La Fête des familles déménage au parc Jean-Claude-Crevier

Deuxième édition à Repentigny


Publié le 20 avril 2017

Les dirigeants de la municipalité invitent la population à venir prendre part à la Fêtes des familles, le samedi 13 mai.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

FESTIVITÉS. Après avoir connu un franc succès l’an dernier, la Fête des familles est de retour pour une seconde édition et promet une foule d’activités qui rassembleront les petits et les grands. Les familles ont donc rendez-vous le samedi 13 mai, de 11 h à 16 h, au parc Jean-Claude-Crevier, situé près de l’école secondaire l’Horizon dans le secteur Le Gardeur pour une série d'activités.

Rappelons que l'an dernier la première édition de l'événement avait eu lieu à l'Île Lebel, mais cette année, c'est un changement de cap que les dirigeants ont voulu apporté à la fête.

Comme l'explique la présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire, Martine Gendron, ce changement est dû principalement à la remise de compost qui se déroulera sur le terrain adjacent à l'école Horizon.

« La tenue de l’activité de remise de compost a fait en sorte que nous avons décidé de changer de site pour cette année, mais avec la gamme d'activités offertes, les résidents seront bien servis pour cette activité familiale », de préciser Mme Gendron.

Environnement et sciences au cœur de la programmation

Cette année, la Fête des familles s’appuie sur une programmation à saveur environnementale et scientifique, réunissant les parents et les enfants autour d’activités gratuites.

Dès 11h, la Maison de la famille La Parenthèse animera l’atelier Petit plant deviendra grand, où les enfants fabriqueront des potagers individuels qu’ils pourront rapporter à la maison.

Puis, à 12h30, l’équipe de Tricentris présentera Récup et Dragon, une pièce de théâtre dont l’histoire traite de l’importance de chaque geste dans le respect de l’environnement et l’avenir de la planète.

À 14h, le concepteur d’expériences du magazine Les Débrouillards, Yannick Bergeron, se joindra à la fête et présentera son spectacle La magie de la chimie. En plus de ces trois activités, maquillage, jeux gonflables, amuseurs publics, jeux grandeur nature, course et quiz écolos, visite d’un camion de recyclage sont prévus de 11h à 16h.

Le Réseau des bibliothèques, le Service de lutte et prévention contre les incendies et le Service de police seront également sur place pour animer les participants, en plus du nouveau Créalab qui s’installera en plein air pour offrir des ateliers technos. En cas de pluie, l’événement sera déplacé en formule abrégée à l’intérieur de l’école secondaire l’Horizon.

La Fête des familles s’ajoute à la programmation d’activités gratuites offertes dans la cadre de la Semaine québécoise des familles, qui s’anime cette année sous le thème L’expérience famille sous la loupe.

Ainsi, du 15 au 21 mai, la Ville de Repentigny s’entoure de plusieurs partenaires et propose aux résidents de poursuivre la fête par le biais de nombreuses activités gratuites.

Pour plus de détails sur la Fête des familles ou pour connaître la programmation complète de la Semaine québécoise des familles, consultez le ville.repentigny.qc.ca et surveillez la page Facebook de la municipalité.