Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 avril 2017

Claude Rivest se lance dans la course à L'Assomption

Élections municipales 2017

©gracieuseté

POLITIQUE. Conseiller municipal depuis 2015 à la Ville de L'Assomption, Claude Rivest peut se targuer d'être un «gars de la place». Celui qui a opéré une ferme maraîchère et qui est issu d'une troisième génération d'Assomptionniste se porte à présent candidat à la mairie pour les prochaines élections municipales.

M. Rivest confie avoir attrapé la piqûre de la politique lors de sa nomination au poste de conseiller municipal qu'il occupe toujours à ce jour. Aujourd'hui, il estime que l'heure est à l'action et au changement.

Le développement culturel, c'est le cœur de L'Assomption et il ne faut pas abandonner ça. La culture et l'agriculture sont au cœur de notre ville -Claude Rivest

« Je suis une personne travaillante et je pense que je peux prêcher par l'exemple. L'Assomption a besoin de stabilité et de vision. Nous avons perdu assez de temps et moi, je suis prêt à travailler dès le lendemain des élections: j'ai déjà créé des liens », dévoile celui qui a l'intention de bâtir son équipe au cours des prochaines semaines.

Pour l'heure, il ne pense pas recruter de conseillers déjà en place au sein du conseil et ne veut pas s'avancer sur un nombre projeté de candidats. « Les candidats que je veux amener ont à cœur la Ville et ont un potentiel à la faire avancer », résume M. Rivest.

Ayant une expérience marquée en tant qu'entrepreneur, celui qui convoite le siège de maire à L'Assomption souligne avoir une vision à long terme. « C'est ma grosse force. Je peux me projeter la ville et j'ai des contacts avec les municipalités voisines ainsi qu'avec les gouvernements. Le fait de créer des liens me passionne aussi. Je veux donc créer des partenariats et envisager des projets plus grands. »

Stationnement incitatif et pôle professionnel

Parmi les enjeux qui préoccupent en ce moment les Assomptionnistes, il y a le terrain abandonné de l'usine Electrolux, sur lequel Claude Rivest envisagerait un stationnement incitatif où un autobus express conduirait les voyageurs directement à la gare du train de Repentigny.

Il est aussi important pour lui de faire rouler l'économie à L'Assomption, notamment avec la bonification d'un pôle professionnel de type «léger» incluant des bureaux d'avocats, de notaires, de webmestres, etc. « Je vois des PME s'installer ici plus que de la grosse industrie », commente le conseiller du district 1.

Alors que la ville de plus de 20 000 habitants célèbre cette année son 300e anniversaire, l'homme croit qu'il faut saisir cette occasion de surfer sur la vague et surtout ne pas perdre ce bel élan.

« Le développement culturel, c'est le cœur de L'Assomption et il ne faut pas abandonner ça. La culture et l'agriculture sont au cœur de notre ville », sourit-il.

D'ici le 5 novembre 2017, Claude Rivest a bien l'intention de rencontrer le plus de citoyens possible et d'élaborer au fil des mois ses divers engagements.

Pour informations: www.clauderivest.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média