Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 avril 2017

Programme Emplois d’été Canada

762 482 $ pour les jeunes de Repentigny

©(Photo TC Media –Pierre Chartier )

La députée fédérale de Repentigny Monique Pauzé a annoncé en présence d’organismes communautaires qu’une somme de 762 482 $ sera utilisée pour la création de 202 emplois d'été pour les jeunes qui habitent dans la circonscription qu’elle représente.

Pour la députée, il s’agit là d’une aide grandement appréciée par les organismes qui tentent avec ces demandes de combler des postes qui, souvent, seraient abandonnés, car ces derniers ne possèdent pas les ressources pour faire face à la demande. «On le sait, l’été s’en vient à grands pas et même si pour beaucoup de jeunes l’été rime avec vacances, plusieurs d’entre eux sont aussi à la recherche d’un emploi, a expliqué la députée bloquiste. Pour certains, ce sera leur première expérience sur le marché du travail. Grâce au programme Emplois d’été Canada de nombreux organismes, qui n’en auraient pas eu les moyens autrement, pourront offrir des emplois à nos jeunes. Ces derniers auront la chance d’acquérir des expériences de travail significatives en vue de leur carrière future, tout en contribuant au développement économique et social de nos municipalités et de notre région.»

Rappelons que l’initiative Emplois d’été Canada (EÉC) accorde du financement à des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein.

Parmi les organisme présents à la conférence de presse de la députée, le mercredi 19 avril, on retrouvait la Ville de Charlemagne, la Corporation de l'aménagement de la rivière L'Assomption, les Jardins des méandres, le CPE Les-Touche-à-tout, le Camp de jour Richelieu et la Corporation C'Jeune qui réalise entre autres Mon festival. Chaque organisme est venu livrer un court témoignage visant à parler du soutien qu'ils ont obtenu du programme Emplois d'été Canada.

Des gens heureux

Il va sans dire que les organismes bénéficiaires des subventions étaient particulièrement heureux de l'aide obtenue par l’entremise de ce programme. Pour sa part, le conseiller municipal de Charlemagne, Sylvain Crevier, est venu parler de l'impact de la subvention dans la mise en œuvre des camps de jour: «La somme octroyée permet à la ville de maintenir des services de qualité à coût réduit. La réalité des parents d’aujourd’hui est, au bout du compte, coûteuse.   Chacun souhaite offrir à ses enfants ce qu’il y a de mieux pour leur développement. Si certaines familles ou milieux ont un revenu familial plus aisé, beaucoup de familles de Charlemagne vivent une réalité autre. La subvention permet donc de limiter les frais d’opération de façon significative et d’ainsi maintenir l’offre de service à un prix abordable pour tous.»

Même son de cloche de la directrice générale du Jardin des méandres, Nancy Aubut, qui était très heureuse de recevoir l'aide du programme. «Nous en serons à notre 5e année de camp de jour estival. Le financement de 12 étudiants nous permettra d’accueillir jusqu’à 25 participants par jour, 4 jours par semaine pour 8 semaines. C’est plus de 50 participants différents et leur famille qui profitent de ces services. Sur les 12 étudiants, 3 seront engagés à titre de manœuvre en production maraîchère. En plus de contribuer à l’animation, ils donneront un coup de main précieux dans les jardins. Pour une troisième année, nous offrirons des paniers de légumes en agriculture soutenue par la communauté», de souligner Nancy Aubut.(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média