Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 avril 2017

« Le ministre Barrette ne connaît pas le délai d'attente », selon François Legault

Accès à un dermatologue dans Lanaudière

©(Photo TC Media - Archives)

Dans la région de Lanaudière, il est tout simplement impossible de connaître les délais d’attente pour consulter un dermatologue, ont dévoilé les députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Lanaudière.

Pour le député de L’Assomption et chef de la CAQ, François Legault, il est inacceptable qu’un portrait régional de la situation ne soit pas connu du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et le somme de commander un tel portrait, afin d’organiser l’accès aux soins en conséquence et de réduire les délais d’attente.

Selon une compilation effectuée par CAQ, 530 patients sont en attente d’un rendez-vous dans la région, mais le ministre Gaétan Barrette est incapable de dire combien de temps ils devront attendre pour obtenir un rendez-vous.

« Les familles de Lanaudière sont dans le flou total et ne peuvent même pas connaître le délai d’attente pour consulter un dermatologue. Ces données n’existent tout simplement pas! Pourtant, les dermatologues offrent des services essentiels et traitent de problèmes sérieux, comme l’eczéma, le psoriasis et les cancers de la peau. La santé des patients de Lanaudière n’est pas à prendre à la légère », d'ajouter François Legault.

Pour la députée de Repentigny, Lise Lavallée, le problème va plus loin que la question du délai. « Cette méconnaissance des délais nous démontre une fois plus que le ministre Barrette n’a toujours pas repris le contrôle de la situation dans Lanaudière. Seulement à l’urgence du Centre hospitalier de Pierre-Le Gardeur en date du 3 avril, le temps d’attente s’élevait à 23 heures », de souligner Lise lavallée.(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média