Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

24 logements seront construits à Charlemagne

Une municipalité en pleine mutation

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

CONSTRUCTION. Lors du conseil municipal qui s’est déroulé le mardi 4 avril, les élus de la Ville de Charlemagne ont tablé sur plusieurs projets de construction de logements. Cette initiative permettra ainsi à la municipalité d'offrir aux résidents une plus grande gamme d’options dans ce domaine.

C'est ainsi que le conseil a voté en faveur d'un règlement donnant l'autorisation de construire, sur la rue Notre-Dame, une unité qui sera constituée d’un bâtiment résidentiel de 24 logements.

Ce projet a été étudié et analysé en fonction des objectifs et des critères d'évaluation du règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), lors de la réunion du comité consultatif d'urbanisme (CCU).

De plus, la municipalité a aussi procédé à la signature d'un protocole d'entente avec la compagnie 9342-4729 Québec inc. à la suite d'un contrat qui touche la construction d'une garderie située au 105, chemin des Quarante-Arpents. Le contrat consiste en des travaux de branchement des services d'aqueduc et d'égout du bâtiment projeté, le réaménagement d'une section du fossé incluant l’installation de ponceaux et canalisations pluviaux, et la remise en état du pavage.

Acquisition de machinerie lourde

Lors de la séance tenante du 4 avril, les élus ont aussi abordé l'acquisition d'un camion destiné à différents travaux ainsi que l'achat d'un tracteur articulé.

Pour ce qui est du camion, trois soumissionnaires ont déposé les documents requis et le contrat a été octroyé à la firme Fortier auto (Montréal) ltée au montant de 43 460,55 $.

Pour ce qui est du tracteur articulé, la municipalité a publié un appel d'offres par le biais du système électronique d'appel d'offres (SEAO) du gouvernement du Québec pour la fourniture de l'équipement spécifié dans le devis technique. Deux fournisseurs ont déposé une soumission auprès de la municipalité et c'est la firme Équipement Joe Johnson qui a obtenu le contrat au montant de 152 245,30 $.

En ce qui concerne le département des ressources humaines, signalons l'embauche au poste de commis à la bibliothèque municipale. Il est à noter que la municipalité a reçu pas moins de 51 curriculums vitae et que huit personnes ont été convoquées en entrevue. Le poste a été octroyé à Catherine Poirier qui va entrer en fonction le 18 avril prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média