Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 avril 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Chantal Deschamps briguera la mairie de Repentigny pour un sixième mandat

En route vers les élections municipales 2017

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

POLITIQUE. Chantal Deschamps sera à nouveau de la course électorale municipale en novembre prochain. Celle qui briguera un sixième mandat à la mairie de Repentigny annonçait officiellement sa candidature devant les membres de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption (CCMLA) réunis au CFP des Riverains hier soir.

Après 20 ans à la tête de la Ville, Chantal Deschamps estime que l’heure est venue de repenser Repentigny. «On constate que l’on s’est développé à vitesse grand V. Notre territoire est rendu à maturité, souligne-t-elle. Il faut maintenant revitaliser les secteurs et rebâtir la ville sur de nouvelles façons.»

Mme Deschamps désire poser un regard nouveau sur les services et l’économie. À cet effet, elle se tourne vers le projet de Quadrilatère numérique, dévoilé en grande pompe hier, devant les entrepreneurs du secteur. Situé au cœur de Repentigny, ce secteur axé sur la technologie prévoit regrouper plusieurs types d’entreprises de services, de commerces de détail et de lieux de diffusion.

Il faut maintenant revitaliser les secteurs et rebâtir la ville sur de nouvelles façons -Chantal Deschamps

Miser sur la formation

Chantal Deschamps  voit avec ce projet de Quadrilatère une occasion d’attirer dans la région une main d’œuvre de qualité. La formation des travailleurs s’inscrit par ailleurs parmi ses priorités. «Je suis une ancienne professeure universitaire, je suis ‘’tatouée’’ en termes de formation. Je crois en l’éducation et ça nous en prend chez-nous. C’est bon pour la jeunesse et la diplomation», partage-t-elle. Mme Deschamps souhaite à ce titre tabler sur l'urgence d'implanter une desserte universitaire dans Lanaudière.

Pour la mairesse, la Ville doit continuer d’«oser l’innovation». Au cours des dernières années, Mme Deschamps a relevé différents défis en ce sens avec la population. «Le transport collectif, par exemple, nous avons été longtemps la seule région à l’offrir», termine-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média