Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

01 mai 2017

Jean Langlois tire sa révérence

Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

POLITIQUE. Contre toute attente, le chef du Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur (PDRL), Jean Langlois, ne se présentera pas à la mairie de Repentigny lors des prochaines élections municipales de novembre prochain. 

M. Langlois a annoncé qu’il quittait son poste lors de l’assemblée générale du parti, qui avait lieu le dimanche 30 avril. Ce dernier était l’un des fondateurs du PDRL et était impliqué au sein du parti d’opposition depuis plus de 20 ans.

« Je resterai dans le giron du parti, afin de conseiller mon successeur et les candidats du parti. Je m’impliquerai afin de permettre au PDRL de remporter les prochaines élections, afin qu’il y ait une gestion plus saine des fonds publics », a affirmé M. Langlois lors de l’assemblée.

C’est le seul élu affilié au parti, Bruno Villeneuve, qui prendra la relève. Étant le seul candidat à avoir posé sa candidature, il est devenu le chef du parti par acclamation et sera, par le fait même, candidat à la mairie en novembre 2017.

M. Villeneuve a d’ailleurs profité de l’assemblée générale pour lancer officiellement la campagne électorale de son parti. Devant quelques membres du PDRL, il a notamment annoncé quelques engagements qu’il tiendra s’il est élu.

D’abord, Bruno Villeneuve a annoncé une baisse des taxes foncières et des taxes de service, et ce, dès la première année au pouvoir. Pour la deuxième et troisième année au pouvoir, M. Villeneuve a annoncé un gel du compte de taxes, afin de se concentrer sur la dette de la municipalité. Si la dette a considérablement diminué, M. Villeneuve promet une autre baisse des taxes foncières lors de sa quatrième année au pouvoir.

D’ailleurs, pour atteindre ses objectifs rapidement, M. Villeneuve souhaite que 100% de l’excédent budgétaire soit réinjecté pour régler la dette de Repentigny.

Bruno Villeneuve a déjà annoncé son intention de faire seulement deux mandats à la mairie de Repentigny, afin de rééquilibrer les budgets de la municipalité et ainsi la remettre sur les rails.

S’il est élu, le nouveau chef du PDRL promet également de filmer les séances du conseil de ville, de bonifier et de valoriser les organismes communautaires de Repentigny, de respecter les conventions signées et de travailler étroitement avec les employés municipaux ainsi que de combattre toute forme de corruption ou de collusion, en mettant notamment en place un comité de formation.

Le parti souhaite également construire un deuxième pont entre Repentigny et Le Gardeur, pour répondre à la hausse démographique prévue dans le secteur au cours des prochaines années.

Trois candidats déjà dévoilés

Lors de l’assemblée générale du PDRL, le parti a dévoilé ses trois premiers candidats qui brigueront des postes de conseiller municipal lors des prochaines élections. Il s’agit de Kevin Buteau, d’Annick Gauthier et de Thina Nguyen.

M. Buteau, 28 ans, est avocat de formation. Ce dernier s’est dit très préoccupé par les plus récentes hausses de taxes et il souhaite que les fonds publics soient gérés de façon plus réfléchie.

Mme Gauthier, 45 ans, est infirmière depuis plus de 20 ans. Pour elle, tout ce qui touche au domaine de la santé est une priorité. Elle promet notamment d’être impliquée dans son milieu, afin d’aider les familles et les aînés. Pour se faire, elle souhaite notamment optimiser les infrastructures, dont les parcs.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

Bruno Villeneuve devient le nouveau chef du PDRL et sera candidat à la mairie de Repentigny. Il est accompagné sur la photo des trois premiers candidats annoncés du parti, soit Thina Nguyen, Annick Gauthier et Kevin Buteau.

Thina Nguyen, elle, est pharmacienne propriétaire et résidente de Repentigny depuis maintenant 10 ans. Elle est impliquée dans différents conseils d’administration d’organismes communautaires. Elle affirme qu’elle comprend la réalité et les besoins des citoyens de Repentigny et qu’elle souhaite amener son énergie et ses valeurs au conseil municipal.

Le PDRL assure que d’autres annonces seront faites au cours des prochains mois. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média