Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2017

Séance du mois de mai

L'ASSOMPTION EN BREF

©TC Media - archives

Développement immobilier

Plusieurs règlements amendant le règlement de zonage d'un futur développement domiciliaire figuraient à l'ordre du jour. Les terrains visés sont situés entre le boulevard de l’Ange-Gardien Nord et le bord de la rivière L’Assomption, immédiatement après la voie ferrée dans le secteur Saint-Gérard-Majella, où des quartiers seront développés et donneront lieu à deux projets immobiliers.

Parc du Bourg Fleuri

Des travaux d'aménagement et de financement ont été annoncés au parc du Bourg-Fleuri, situé sur la rue Francoeur. Un réaménagement ainsi que l'installation de nouveaux modules de jeux, totalisant un montant de 333 842$ sont au programme. Le budget total alloué au projet est quant à lui de 368 300$.

Rampe d'accès à la rivière

La Ville a procédé à une demande de certification d'autorisation auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) pour le projet d’installation d'une première rampe d'accès municipale à la rivière. Si la demande est acceptée, ce nouvel équipement sera mis en place sur le terrain de l'ancienne caserne et disponible pour les petites embarcations ainsi que les autres citoyens. Aucun échéancier ne peut être fixé en raison de la demande d'autorisation en cours ainsi que le processus d'appels d'offres.

Retour de la cour municipale

Le maire suppléant, Michel Gagnon, a annoncé que la Ville de L'Assomption se réapproprierait certains dossiers criminels traités actuellement à Joliette. La Ville estime qu'elle possède les compétences pour procéder à un tel remaniement et elle pourra ainsi percevoir les amendes et les frais pour le traitement desdits dossiers. Le fait de ramener le traitement de ces dossiers à L'Assomption, comme cela a déjà été le cas, permettra de mieux organiser la gestion du personnel policier assigné devant la cour, de manière à limiter les coûts supplémentaires, estiment les élus.

Prolongement de la piste cyclable

Actuellement en période de demande de subvention, la Ville a annoncé qu'elle avait l'intention de prolonger sa piste cyclable de près d'un kilomètre le long du chemin du Golf, entre la Montée Cormier et le projet Boisée du Portage. En 2012, les travaux étaient estimés à près de 843 000 $.

C'est le temps de faire son ménage du printemps

La fin de semaine du 27 et 28 mai, les Assomptionnistes pourront tenir une vente-débarras (vente de garage) sans obtenir de permis. C’est donc gratuit. La Ville de L’Assomption a publié une liste des adresses de citoyens qui se sont inscrits à la vente-débarras dans l’Info-Ville du 12 et 26 mai de même que sur le site Internet de la municipalité. Pour les personnes intéressées à s’y inscrire, il suffit de contacter le Service de l’urbanisme au plus tard le 18 mai. En cas de pluie, la vente peut être remise lors de la fin de semaine suivante. Veuillez prendre note qu’une deuxième vente-débarrasse tiendra lors de la fin de semaine des 9et 10 septembre 2017.

Construction du nouveau garage municipal

À la suite de questionnements de la part d'un citoyen, le maire suppléant, Michel Gagnon, s'est exprimé sur l'avancement de la construction du nouveau garage municipal. « Aujourd'hui, nous n'avons aucuns délais. Tout va très bien avec la construction. Le budget est relativement correct; il a été bien fait et bien géré.» Il a aussi rappelé que les décisions en lien avec ce projet étaient prises à la suite de résolutions et que des documents étaient mis à la disposition des citoyens qui voudraient les consulter.

Electrolux

Encore une fois, la question du dossier de l'usine Electrolux est revenue sur la table. Cette fois, il a été permis d'apprendre par le directeur général de la Ville de L'Assomption, Michel Archambault, que la plus récente rencontre entre les dirigeants de la Ville et ceux d'Electrolux avait été «bonne». « Ils ont par ailleurs convenu de nous céder leur stationnement pour le spectacle des Cowboys Fringants, le 17 juin », a-t-il rapporté avant d'ajouter que le manufacturier avait toutefois contesté le règlement de zonage actuel en cour supérieure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média