Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 mai 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouvelle réglementation pour le parc du Barrage à L'Épiphanie

L'obtention d'un permis pour les mises à l'eau obligatoire

©Gracieuseté Ville de l'Épiphanie

La Ville de L'Épiphanie a émis une nouvelle réglementation récemment quant à l'obtention de permis pour les mises à l'eau. 

De ce fait, il est maintenant obligatoire de payer pour posséder un permis d'utilisation qui est valide du 15 mai au 15 octobre pendant les heures d'ouverture du parc du Barrage.

Les résidents doivent débourser 15 $, alors que les non-résidents paient 50 $. Il est maintenant possible de se procurer celui-ci au Centre communautaire Guy-Melançon situé au 68 rue Amireault.

Soulignons que la Ville de Repentigny a mis sur pied une réglementation similaire pour les rampes de mise à l'eau du parc Saint-Laurent. Celles-ci sont accessibles jusqu'au 9 octobre 2017 au 280 rue Notre-Dame tous les jours, soit de 7h à 23h. Les utilisateurs doivent débourser un montant pour avoir accès aux installations qui comprend le permis, l'accès au stationnement, l'emplacement pour l'embarcation et la remorque.

Il y a donc un tarif pour le permis saisonnier pour les résidents qui coûte 100 $ et 500 $ pour les non-résidents ou encore un permis saisonnier du lundi au jeudi au montant de 60 $ pour tous. Pour ceux qui désirent se le procurer, il est possible de se rendre à l'hôtel de ville de Repentigny aux heures d'ouverture.

Rappelons qu'un tarif journalier est mis à la disposition pour les citoyens résidents à Repentigny au coût de 20 $. Ceux-ci doivent apporter avec eux leur carte de ville comme preuve d'identité. Il est important de souligner que même si un citoyen a un permis valide pour la mise à l'eau, cela ne signifie pas qu'il aura une place de stationnement disponible. 

En ce qui concerne la municipalité de Saint-Sulpice, celle-ci s'est penchée sur le dossier l'an passé et a décidé de n’imposer aucune tarification pour les résidents. De leur côté, les non-résidents paient 30 $ pour avoir accès à une rampe ou 50 $ pour avoir accès au service pour deux jours. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média