Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

28 mai 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Une équipe qui «aime Repentigny»

En route vers les élections municipales

©TC Media - Renée-Claude Doucet

POLITIQUE. À quelques mois des élections municipales, Chantal Deschamps procédait à la présentation officielle de son équipe jeudi dernier, à Repentigny. L’actuelle mairesse en profitait également pour dévoiler le slogan qui l’accompagnera tout au long de la campagne.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Celle qui occupe le poste de mairesse depuis 20 ans s’estime privilégiée d’avoir toujours pu choisir les membres de son équipe.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Voilà le leitmotiv de Chantal Deschamps et ses candidats en vue du 5 novembre.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Celle qui occupe le poste de mairesse depuis 20 ans s’estime privilégiée d’avoir toujours pu choisir les membres de son équipe.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Les citoyens seront appelés aux urnes le 5 novembre prochain.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

À quelques mois des élections municipales, Chantal Deschamps procédait à la présentation officielle de son équipe jeudi dernier, à Repentigny.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Chantal Deschamps a profité de l'occasion pour souligner le dévouement du conseiller du district 1, André Cyr. Après 24 années en politique, M. Cyr a choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

L'émotion était dans l'air lors de l'hommage rendu à M. Cyr.

«J’aime Repentigny, je vote pour l’équipe Deschamps», voilà le leitmotiv de Chantal Deschamps et ses candidats en vue du 5 novembre, date où les citoyens seront appelés aux urnes. Tout au long de la course, ce slogan prendra différentes formes; «J’aime Repentigny, j’appuie la culture; j’appuie l’environnement…».

«Cette phrase nous représente bien puisque nous sommes des gens de cœur, partage Mme Deschamps. Plusieurs de nous sont aguerris, nous avons cette expérience à offrir.»

Celle qui occupe le poste de mairesse depuis 20 ans s’estime privilégiée d’avoir toujours pu choisir les membres de son équipe. «Le pallier municipal en est un de proximité. Nous devons être omniprésents dans la communauté. Mon choix s’est arrêté sur des gens qui sont déjà habitués à donner du temps. Ce qui fait en sorte qu’une fois élus, ils ne se lassent pas de répondre aux citoyens.»

Bilan et projets

Un regard vers les quatre dernières années permet à Mme Deschamps de souligner les quelques 42M$ investis en infrastructures municipales. «Repentigny est comme une grande maison, il y a toujours des travaux à effectuer, d’où l’importance d’une bonne planification dans le temps.»

La candidate à la mairie cite également les nouveautés du côté des parcs et espaces verts; les jeux d’eau, le prolongement de la piste cyclable, l’inauguration du parc des Premières-Nations, les terrains de tennis en terre battue, la navette fluviale…

En termes de bons coups, Mme Deschamps ne peut passer sous silence l’inauguration du Centre d’arts Diane Dufresne, de même que la future salle de spectacles. «Il s’agit d’une question de quelques mois. Le projet va certainement se réaliser en 2018-2019.»

Annoncé récemment, le quadrilatère numérique occupera assurément l’agenda de Mme Deschamps si elle est réélue pour un prochain mandat. Il en est de même pour ce souhait qu’elle caresse, soit celui de voir s’installer une desserte universitaire dans la région. «Je veux toucher la première pierre de cette université», termine-t-elle en soulignant que l’Université du Québec à Trois-Rivières pourrait bien être intéressée à offrir des formations complètes dans le secteur dans les prochaines années.

LES CANDIDATS:

·         District 1: Josée Mailhot, nouvelle candidate – Directrice général du Carrefour jeunesse-emploi de L’Assomption

·         District 2: Georges Robinson, conseiller municipal depuis 2003.

·         District 3: Denyse Peltier, conseillère municipale depuis 2002.

·         District 4: Cécile Hénault, élue en novembre 2005.

·         District 5: Éric Chartré, élu pour un premier mandat en novembre 2013.

·         District 6: Sylvain Benoit, conseiller municipal depuis novembre 2009.

·         District 7: Raymond Hénault, il sollicite un 6e mandat.

·         District 8: Normand Venne, élu pour un premier mandat en novembre 2013.

·         District 9: Martine Gendron, sollicite un 2e mandat.

·         District 10: Danielle Blais, nouvelle candidate, présidente du Rendez-vous estival Le Gardeur.

·         District 11: Francine Payer, conseillère municipale depuis 1993, notamment dans l’ancienne Ville de Le Gardeur.

·         District 12: Normand Urbain, élu en 2013.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média