Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

05 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Charlemagne investira 1,2 M$ pour la réfection d'infrastructures

©(Photo TC Media - Archives)

TRAVAUX. Les élus de Charlemagne ont entériné pour 1,2 M$ de travaux d'infrastructures qui vont toucher plusieurs rues de la municipalité au cours de la période estivale lors de la plus récente séance du conseil le 2 mai dernier.

C'est ainsi que, par voie de résolution, les élus ont voté pour le règlement qui va permettre à la Ville de Charlemagne de réaliser des travaux de réfection et de construction d'infrastructures, soit des travaux d'aqueduc, d’égout sanitaire, d’égout pluvial, trottoir, bordure et chaussée.

Les travaux seront réalisés sur la rue Trudeau, entre les rues Benoit-Sauvageau et Saint-Antoine, ainsi que sur le tronçon de la rue Émile-Despins, situé entre la rue Du Sacré-Cœur et le boulevard Céline-Dion. Par ailleurs, le coût des travaux pour ce chantier majeur est évalué à 1 225 800 $.

Embauche de personnel

Les élus municipaux se sont aussi penchés sur l'embauche des étudiants au service des loisirs et celui des travaux publics pour la saison estivale. Il a été voté que les salaires pour payer les jeunes soient ceux qui ont été prévus au budget de la municipalité, et que les horaires de travail soient déterminés par la directrice des loisirs, Valerie Benoit.

Dans la même lignée, la Ville de Charlemagne désirait obtenir les services d'un stagiaire en urbanisme au cours de l’été. Le maire Normand Grenier a expliqué à une résidente qu'un processus de sélection a été mis en place, que 24 candidats ont déposé leur curriculum vitae et que six d'entre eux ont été convoqués en entrevue. Le stage sera attribué à Dominic Livernois-Diotte. D’une durée de 360 heures, le stage se déroulera du mois de juin au mois d'août 2017.

De plus, la directrice de la bibliothèque municipale, Christine Arel, a déposé au conseil un document intitulé «La politique de développement des collections», dans le cadre du programme appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Ce rapport inclut un cadre d'évaluation et d'élagage des livres dans le but d'obtenir la bonification maximale dans l'aide financière gouvernementale. C'est ainsi que les dirigeants de la bibliothèque s'engagent à réviser et à présenter au conseil municipal sa politique de développement des collections au maximum tous les cinq ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média