Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Il y aura une réfection majeure au pont Rivest

Repentigny et le ministère des Transports travailleront ensemble

©(Photo TC Media - Archives)

TRANSPORT. La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a confirmé que le ministère des Transports avait ouvert la porte à une réfection majeure du pont Rivest au cours des prochaines années. Un engagement qui pourrait permettre l'ajout des voies de circulation désirées.

Dans une lettre émise, en date du 27 mars dernier, le ministère des Transports s'est engagé à réparer la dalle du pont Rivest.

Il va sans dire que cet engagement réjouit au plus haut point la mairesse de Repentigny. «Ça fait maintenant plus d'une dizaine d'années que l'on désire que cette structure soit dans les cartons du Ministère et que nous faisons de la pression pour obtenir les crédits. Eh bien, c’est fait, le Ministère est partant pour la réfection du pont.»

Ce qu’il faut comprendre ici, c'est que le ministère des Transports, de la Mobilité, du Développement Durable et de l'Électrification des Transports (MTMDET) va s'occuper de la dalle et que la Ville, de son côté, prendra en charge l'élargissement du pont. Donc, la structure ne sera pas touchée par ces travaux. De plus, un comité sera mis sur pied dans les prochaines semaines, et sur lequel la Ville de Repentigny va siéger. Ce même comité déterminera aussi les responsabilités de chaque instance en présence. D'après les propos de la mairesse, les travaux pourraient être réalisés vers la fin de 2018 ou au début de 2019.

Trop tôt pour prévoir les coûts

Selon les propos du directeur général de la Ville de Repentigny David Legault, il est encore prématuré d'évaluer les coûts qui reviendront à la Municipalité et au MTMDET dans cette aventure. Par contre, le directeur général souligne qu'en 2006 la municipalité était allée en appels d'offres et que la soumission se situait aux alentours de 12 M$.

Chantal Deschamps a aussi confirmé que la municipalité est prête à aller de l'avant et à mettre les sommes requises pour qu’on parle enfin de l'élargissement à quatre voies du pont Rivest. «C'est un dossier qui perdure dans le temps, mais nous sommes convaincus que c'est le bon geste à poser pour désengorger cette voie de circulation qui est primordiale pour les résidents », a-t-elle indiqué en entrevue.

Rappelons que la construction du pont Rivest date des années 1960 et que pas moins de 30 000 véhicules y circulent de façon quotidienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média