Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 juin 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Le regroupement Action Saint-Sulpice est créé

Élections municipales

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

POLITIQUE. Fiers du travail accompli au cours de leur plus récent mandat, plusieurs conseillers municipaux actuels, de même que le maire Michel Champagne, se regroupent et annoncent leur mise en candidature pour les prochaines élections de novembre. Deux nouveaux candidats se joignent également à eux.

Action Saint-Sulpice se veut un regroupement de candidats; chacun d’entre eux souhaite siéger de façon indépendante. « Depuis quatre ans, nous agissons comme si nous étions tous indépendants », explique Steve Mador, qui convoitera à nouveau le siège #4, en précisant que le maire et les six conseillers élus lors des dernières élections sont issus de différents partis ou se présentaient comme indépendants.

« Nous avons appris à travailler ensemble et à se respecter individuellement, tout en gardant en tête que nous ne sommes pas liés par une ligne de parti. Nous avons toujours œuvré dans un objectif d’avoir un consensus et c’est ce qui nous a amenés à connaître le succès que l’on a eu », poursuit-il.

Des loisirs à la sécurité

Maurice Prud’homme souligne que la municipalité a été géré avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Du côté des sports et des loisirs, il pense notamment à l’aménagement des terrains de soccer et de pétanque, de même que ceux de tennis, à venir, ainsi qu’à l’arrivée d’un technicien en loisirs.

Celui qui se représente au siège #1 rappelle également la qualité de l’information désormais transmise aux citoyens par l’afficheur électronique, l’avertisseur de vitesse, L’informateur municipal et la page Facebook. De plus, il se dit fier de la tenue des rassemblements festifs, tels que la Fête nationale, Saint-Sulpice en fête, la fête hivernale, les ventes de garage et les jardins communautaires.

Michel Champagne, qui brigue encore une fois la mairie, ajoute: « Les gros dossiers ont été réglés; comme celui du service de police, qui perdurait depuis longtemps ». Rappelons que l’entente avec le service de police de la Ville de L’Assomption est effective pour dix ans.

À venir

S’ils sont élus lors du prochain mandat, les membres d’Action Saint-Sulpice ont bien l’intention de mettre en branle la nouvelle politique familiale et des aînés, qui sera dévoilée lors de Saint-Sulpice en fête, les 18 et 19 août prochains. « Nous avons notamment une demande pour créer une résidence d'hébergement pour nos aînés », partage M. Prud’homme.

La municipalité souhaite aussi repenser les déplacements des piétons et des cyclistes, notamment ceux des jeunes. On songe également à créer une communauté de commerçants, valoriser les organismes communautaires et miser sur le recyclage des matières.  

Nouveaux visages

Deux nouveaux visages se joignent au regroupement Action Saint-Sulpice; Julie Soulard, en route vers le siège #2, de même que Réjean Marcheterre, pour le siège #3.

Mme Soulard est directrice adjointe dans une école primaire à Montréal-Nord. Elle se décrit comme une personne ayant à cœur sa communauté et qui est sensible à la réalité des familles. Ses intérêts se tournent naturellement vers les jeunes, l’école primaire, la maison des jeunes, l’environnement et les aînés. « Avec les valeurs qui sont mises de l’avant au conseil, je pense que l’on peut aller loin. C’est possible de mettre Saint-Sulpice sur la carte », maintient-elle.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Julie Soulard brigue le siège #2.

Quant à M. Marcheterre, il est connu dans la région pour son apport au monde des loisirs. Il occupe notamment un poste d’entraîneur pour l’Arsenal, le Club de soccer de L’Assomption. Le fait que sa conjointe, Martine Desrosiers, a déjà eu l’occasion d’agir en tant que conseillère municipale lui a donné envie de s’impliquer à son tour. « En participant aux fêtes de Saint-Sulpice et à la création de la politique familiale, je suis ainsi en mesure de bien connaître les préoccupations des citoyens », conclut M. Marcheterre.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Réjean Marcheterre souhaite occuper le siège #3.

**********

REGROUPEMENT ACTION SAINT-SULPICE:

·         Michel Champagne, candidat à la mairie

·         Maurice Prud’homme, candidat siège #1

·         Julie Soulard, candidat siège #2

·         Réjean Marcheterre, candidat siège #3

·         Steve Mador, candidat siège #4

·         Pierre Imbault, candidat siège #6

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média