Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des résidents veulent des explications

Construction de 32 condos à Repentigny

©(Photo TC Media –Olivia Ngonly)

CONSEIL MUNICIPAL. Des résidents de la rue Pierre avaient des questions à poser à l’administration municipale, lors de la dernière séance du conseil, à la suite du début de la construction du projet de condos situé sur la rue Notre-Dame.

Dans un premier temps, quatre résidents sont venus témoigner de leur surprise quant aux travaux et, surtout, à la coupe d'arbres sur un terrain adjacent à la construction de 32 condos sur le terrain situé au 804, rue Notre-Dame.

Pour sa part, M. Rhéaume, un résident de la rue Pierre, trouve la situation inquiétante. De son côté, M. Darvault a parlé de ces travaux qui s'effectuent dans une zone inondable. Il a de plus soulevé l'inquiétude des résidents quant aux mouvements des véhicules qui vont s'ajouter lorsque les 32 condos seront construits.

La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, qui avait été mise au courant de la situation, a répondu aux questions des résidents: « Nous sommes conscients que les travaux peuvent créer un certain malaise et c'est pour ça que la municipalité a convié tous les résidents du secteur, les promoteurs du projet et les autorités municipales à une rencontre qui se déroulera le 20 juin prochain à l'hôtel de ville. Rencontre à laquelle tous les gens vont pouvoir avoir les explications claires et précises sur ce projet, car toutes les questions y seront abordées. »

En complément d'information, le directeur général David Legault a expliqué qu'il n'y aurait pas de travaux dans la zone inondable. De plus, pour les arbres qui ont été coupés par l'entreprise, des constats d'infraction ont déjà été envoyés au promoteur en question.

La commission de la sécurité urbaine n'a pas chômé

En plus des travaux routiers qui touchent la vie des résidents, il y aura des modifications à la signalisation routière dans un secteur de la ville de Repentigny. Il s'agit pour la plupart de l'ajout de panneaux d'arrêts afin d'assurer la sécurité des usagers de la route dans toute la municipalité.

La Ville a aussi procédé à l'octroi de contrats pour les travaux d'approche de la passerelle Brien située au-dessus de l'autoroute 40, entre la rue Marquis et la rue La Fayette. Ces travaux d'aménagement serviront à relier les approches à la piste cyclable entre ces deux rues. Ce contrat a été confié à la firme Construction Anor qui a déposé la plus basse soumission au montant de 714 470 $.

Il est à noter que Denyse Peltier, conseillère municipale du district 3, agira à titre de mairesse suppléante de la Ville de Repentigny du 4 juillet au 5 novembre prochain.

La séance ordinaire du conseil municipal prévue le 11 juillet prochain a été reportée au 25 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média