Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L'Épiphanie fait de sa préoccupation les enfants

Mise en application du premier plan d'action Municipalité amie des enfants

©Photo TC Media – Sarah Elisabeth Aubry

Le 29 mai dernier, le maire de la Ville de l'Épiphanie, Steve Plante, dévoilait le premier plan d'action Municipalité amie des enfants 2017-2019. L'Épiphanie est une des premières villes à mettre en application celui-ci dans le but de favoriser l'épanouissement des jeunes et de leur offrir un milieu de vie favorable. 

« Il importe de chercher le meilleur milieu de vie pour nos enfants », estime le maire. Étant lui-même père d'une petite fille, il a à cœur les préoccupations des enfants et tient à emboîter le pas pour répondre aux besoins de ceux-ci, tout en inspirant les jeunes.

Pour sa part, Claudette Malenfant, conseillère municipale et présidente du comité vie familiale et vie communautaire croit qu'il faut «mettre en place des actions concrètes auprès des enfants». « Il faut créer plus de projets inspirants pour la Ville de l'Épiphanie », avance-t-elle.

C'est donc grâce à l'accréditation que la ville a reçu en novembre dernier que plusieurs projets pourront voir le jour.

Le mandat est de viser les jeunes de 0 à 17 ans et d'établir des politiques familiales municipales pour leur permettre de s'épanouir au sein de leur environnement et de favoriser leur développement global à travers des activités.

©Photo TC Media – Sarah Elisabeth Aubry

Steve Plante, le maire de la Ville de L'Épiphanie, Claudette Malenfant, conseillère municipale et présidente du comité vie familiale et vie communautaire, Manon Leblanc, conseillère municipale et membre du comité vie familiale et vie communautaire et Stép

Nouvelles installations et réalisations

Il importe de chercher le meilleur milieu de vie pour nos enfants  -Steve Plante, maire de la Ville de L'Épiphanie 

Plusieurs ajouts, modifications et changements verront le jour à travers les différents parcs de la Ville de l'Épiphanie. De ce fait, des modules, un jeu d'eau ainsi que des balançoires parent-enfant seront accessibles.

Différentes activités pourront être offertes dans les parcs comme un jeu de poches en béton, une table de ping-pong et un coffre à jouets, ainsi que des balles seront disponibles pour le tennis.

De plus, la Ville de l'Épiphanie recevra le débarcadère pour les parents de l'école Monseigneur-Mongeau, puis verra à investir pour la signalisation lumineuse près des écoles.

Rappelons que le cinéma en plein air sera organisé cette année pour les intéressés et qu'une journée de livres jeunesses s'est tenue le mercredi 31 mai. Il s'agissait d'aller porter un ou des livres usagés qui ne servent plus à l'école ou au centre communautaire. Par la suite, le jeune recevait un coupon et pouvait repartir avec un nouveau livre entre les mains. Cette initiative s'adressait à tous.   

Pour plus d'informations quant au premier Plan d'action Municipalité amie des enfants, consultez le site suivant www.ville.lepiphanie.qc.ca 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média