Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 juin 2017

Deux candidats se joignent à La Voix des citoyens

L'Assomption

ÉLECTIONS. Candidate à la mairie de L'Assomption, Sylvie Langlois-Brouillette dévoilait récemment le nom des deux candidats qui se présenteront à ses côtés lors des prochaines élections municipales. Elle en a aussi profité pour présenter le programme de son parti, La Voix des citoyens, qui propose entres autres la mise en place de huit tables de concertation sur différents enjeux.

André Chartrand et Mélanie Melançon se présenteront aux côtés de Mme Langlois-Brouillette lors des prochaines élections municipales à L'Assomption. Tous deux partagent la même vision que leur chef de parti à l'égard de la Ville: « Ils regardent vers l'avenir et non le passé », mentionne l'aspirante mairesse.

On a besoin d'une gare à L'Assomption, elle était prévue dans la phase 2. C'est une question d'environnement et de service pour la population -Sylvie Langlois-Brouillette, chef du parti La Voix des citoyens

Quant aux huit tables de concertation, elles seront établies selon les enjeux suivants: vigilance, loisirs et famille, troisième âge, tourisme, agriculture et environnement, culture, transport et sécurité publique. Un conseiller, un employé municipal ainsi que quatre à sept citoyens y siégeraient.

Chaque conseiller municipal piloterait ainsi un groupe précis et la personne à l'emploi de la Ville serait attitrée à une table de concertation en lien avec le service dans lequel elle œuvre.

Avec cette initiative, la chef du parti La Voix des citoyens estime que les projets se réaliseront plus rapidement. « Je n'ai jamais pris l'opinion des gens à la légère et le travail qui se fera lors de ces tables de concertation entrera en ligne directe avec les élus, car il y aura un conseiller à la table. »

Projets à réaliser

En plus des tables de concertation, Mme Langlois-Brouillette dévoile aussi des projets et cite des dossiers sur lesquels elle entend travailler, comme le train de l'Est par exemple. « On a besoin d'une gare à L'Assomption, elle était prévue dans la phase 2. C'est une question d'environnement et de service pour la population. »

Améliorer la circulation sur la route 343, entre le IGA et l'école l'Amitié, en élargissant la circulation à trois voies fait aussi partie de ses projets. L'aspirante mairesse estime que les voies d'accotement sont assez larges pour un tel réaménagement. « Il pourrait y avoir une voie interchangeable au centre, selon la direction du trafic. »

Un budget participatif est une autre idée lancée par la chef de parti. « Si des citoyens amènent des projets réalisables et un dossier étoffé, nous les encouragerons. On veut que la population s'implique et nous leur fournirons un budget à la hauteur de leurs besoins. »

Geler le niveau de taxation, fournir des locaux aux organismes, redonner l'accès à la rivière, aménager un parc à chiens et une glissade et organiser des spectacles en plein air au parc Léo-Jacques constituent d'autres initiatives que Sylvie Langlois-Brouillette souhaite mettre en place et qui, selon elle, ne représenteraient pas des dépenses majeures pour la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média