Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juillet 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

:Charlemagne devra débourser 25 000 $ pour l'achat de livres

Mésentente avec le ministère de la Culture et des Communications

AFFAIRES MUNICIPALES. Parmi les points qui ont retenu l'attention lors de la séance tenante du conseil municipal de Charlemagne, le mardi 4 juillet, on retrouve la demande du ministère de la Culture et des Communications de confirmer le mode de financement qui sera utilisé en attente des versements de la subvention qui doit être octroyée à la municipalité.

La Ville de Charlemagne avait adopté, le 7 février dernier, une demande de subvention au ministère de la Culture et des Communications pour le projet en développement des collections de bibliothèques publiques autonomes. Mais il appert qu'un grain de sable s'est glissé dans l'engrenage des demandes de subvention, ce qui fait en sorte que le ministère de la Culture et des Communications a demandé à la Ville de Charlemagne de défrayer les coûts de 25 000 $, avant le versement de la subvention. Pour le maire Normand Grenier, il s'agit là de peccadilles administratives et la municipalité va payer la somme due avant le versement de la subvention.

Un nouveau règlement pour encadrer les déneigeurs privés

Les élus se sont aussi penchés sur un règlement qui a trait au déneigement des allées et des stationnements privés. Ce règlement permettra à la municipalité de mieux encadrer les déneigeurs privés. Ces derniers devront officiellement s'inscrire à la Ville avant d'offrir sur le territoire de Charlemagne le service aux particuliers.

« Ce règlement va empêcher les gens de faire du déneigement sauvage dans la ville. Par le passé, nos équipes faisaient le travail dans les rues et, au matin, c'était à refaire car certains déneigeurs plaçaient la neige sur les trottoirs et dans les rues. Avec ce règlement, nous allons pouvoir mieux encadrer le travail de chacun des intervenants dans ce dossier », de signaler le maire Grenier.

De plus, la Ville de Charlemagne a procédé à un appel d'offres public pour la réfection et la construction de trottoirs et de bordures pour l'année 2017, avec une option de prolongement de deux ans supplémentaires, jusqu'au 31 décembre 2019. Quatre entrepreneurs ont déposé une soumission conforme au conseil et c'est la firme Cojalac inc. qui a obtenu le contrat avec un prix de 240 556 $.

En fin de séance, les résidents ont tenu à féliciter le maire et les conseillers pour la tenue des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste qui a permis de réunir plusieurs centaines de personnes lors d'un grand déjeuner présenté, le 24 juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média