Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 juillet 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Séance du mois de juillet

Saint-Sulpice en bref

La Ville de Saint-Sulpice a tenu sa dernière assemblée municipale lors du 3 juillet dernier. Plusieurs dossiers en cours ont été abordés lors de cette séance. 

Le marché Saint-Sulpice

La Ville de Saint-Sulpice a procédé à la modification du règlement 199 passant au numéro 199-2 concernant les places de marchés publics. De ce fait, Saint-Sulpice autorise maintenant le commerce, soit le marché de Saint-Sulpice qui se nomme dorénavant Saint-Charles à tenir un marché d'alimentation public à l'extérieur. Ce dernier pourra vendre des produits du terroir.

Aménagement 343/138

La Ville de Saint-Sulpice veut revoir l'aménagement au coin de la route 343/138 près de la station d'essence Shell. Présentement, trois arbres sont dans le paysage. La municipalité désire faire de la plantation à cet endroit. De ce fait, elle a soumis sa demande et attend de recevoir l'autorisation du ministère pour être en mesure de procéder aux modifications.

Demande de délai pour un règlement

Saint-Sulpice a demandé au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire un délai de six mois pour l'adoption d'un règlement de concordance de la MRC de L'Assomption. La municipalité requiert six mois de plus pour effectuer les modifications et les changements nécessaires au niveau de l'urbanisme. En effet, il est question de la réglementation qui touche les mouvements de terrain, dont les érosions et les bordures du fleuve Saint-Laurent.

Centre Communautaire Léo Chaussé

Le Centre Communautaire Léo Chaussé possède un service de restauration. La Ville demande que celui-ci reste en fonction et disponible même si des activités, ainsi que des matchs de soccer sont en cours. Les heures d'ouverture du service de restauration doivent être respectées, afin que les intéressés puissent continuer à acheter des breuvages et de la nourriture.

Demande de travaux

Saint-Sulpice a fait une demande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'électrification des Transports pour que celui-ci puisse nettoyer les fossés, puis effectuer des travaux de nettoyage entre les adresses suivantes de la 55 à 71 Montée Saint-Sulpice. En effet, la municipalité a remarqué qu'il y a présentement un problème d'écoulement près du Tim Hortons situé à l'intersection de la route 343/138. De plus, la Ville a fait une demande pour qu'il puisse y avoir des traverses piétonnières et des dos d'âne aux adresses suivantes, soit au 189 et 890 rue Notre-Dame, ainsi qu'entre la rue Notre-Dame et la rue Forêt. Pour le moment, le ministère ne s'est pas encore prononcé quant au nettoyage de fossés et aux installations de dos d'âne, ainsi que des traverses pour les piétons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média