Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le dossier prioritaire de Lise Lavallée

Hôpital Pierre-Le Gardeur

RENTRÉE. C'est cette semaine que les députés de l'Assemblée nationale vont faire leur rentrée parlementaire. Pour la députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) de Repentigny, Lise Lavallée, il ne fait aucun doute que le dossier de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur est un enjeu majeur pour le secteur.

Lise Lavallée se sent un peu comme une étudiante avant la rentrée scolaire, et elle se dit fébrile à l’idée de croiser le fer avec le parti au pouvoir. Il faut dire que pour la CAQ, les choses se passent bien. Avec une augmentation dans les sondages, le parti a le vent dans les voiles: «C'est bien évident que les circonstances sont bonnes pour nous présentement, mais nous sommes à un an des élections. Il faut donc continuer le bon travail que l’on fait et être vigilant sur le terrain. C'est long un an en politique.»

Pour ce qui est des enjeux que va défendre la députée à l’Assemblée nationale, il y a le dossier de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur qui, selon ses propos, piétine. «Il faut que les résidents soient fiers de leur hôpital et, pour l’instant, tout est en stagnation dans ce dossier», affirme la députée caquiste.

Toujours selon les propos de Lise Lavallée, il y a aussi le dossier de l’agrandissement de l’hôpital qui ne bouge pas. «Le ministre de la Santé Gaétan Barrette est muet dans ce dossier. Il va peut-être attendre la période électorale pour venir faire la première pelletée de terre, mais encore là, le plan d’ajout de 140 lits est incomplet. Nous, on dit qu’avec la croissance de la population de Lanaudière, ça prend au moins 250 lits. Même le ministre, à l’époque où il se présentait pour notre parti, était d’accord avec ce principe. J'ai bien peur que si on construit les 140 lits que l’on s'aperçoive après que c'était insuffisant. Il faut avoir des réponses précises dans ce dossier-là», d'ajouter la députée.

Le scanneur TEP, une autre priorité

Un autre dossier que veut piloter la députée de Repentigny est l'achat du scanneur TEP utilisé dans le cadre des examens en imagerie médicale en médecine nucléaire.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a récolté des dons de plus 3,7 M$ pour l’achat d’un tel appareil, mais l'acquisition tarde à se faire: «Ce n'est pas normal qu’une fondation amasse des dons et que la direction n'ait pas fait la demande pour l’achat d'un tel appareil. Il n’est pas normal que la population doive se rendre à la Cité de la Santé de Laval pour passer de tels examens, il faut avoir les services dans la région. Je vais me battre pour obtenir le scanneur TEP. Nous avons une très bonne équipe de spécialistes en oncologie à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, ils ont besoin de cette technologie et l’argent est là. C'est important d’avoir cet équipement dans la région.»

Sur la scène plus nationale, la prostitution juvénile, la légalisation du cannabis ainsi que ses implications figurent dans les grands dossiers que la députée caquiste entend défendre cet automne à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média