Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 septembre 2017

Un Congrès national du Parti québécois satisfaisant pour Lanaudière

©(Photo – gracieuseté)

Le 17e Congrès national du Parti québécois (PQ) qui s’est tenu à Montréal, du 8 au 10 septembre derniers, s’avère un événement satisfaisant pour les représentants lanaudois.

Plus de 75 délégués de la région de Lanaudière ont contribué à l’élaboration du nouveau programme du PQ. Afin d’activer les troupes, le chef du Parti, Jean-François Lisée, a livré un discours afin d’obtenir la confiance des militants, le vendredi soir.

Un pari réussi puisque le lendemain, les délégués du PQ ont réitéré leur confiance envers leur chef, à la hauteur de 92,8 %. «Nous sommes derrière notre chef, assure Philippe Payette, président du PQ de Lanaudière. À présent, les questions internes de notre parti sont réglées. Nous sommes prêts à convaincre la population que le Parti québécois est la meilleure option.»

Plusieurs propositions issues de la région lanaudoise seront dorénavant dans le programme du Parti lors de la prochaine élection générale, en 2018, notamment la proposition de Joliette sur les droits des parents adoptants et sur le financement des organismes communautaires.

«Avec le congrès maintenant dernière nous, nous sommes en ligne droite vers les élections, conclut M. Payette. Il nous reste à choisir de solides candidats dans Masson, L’Assomption et Repentigny.» (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média