Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 septembre 2017

L’Assomption en bref

Séance du conseil municipal du 5 septembre

©Photo Gracieuseté

POLITIQUE MUNICIPALE. Dès le début de la séance ordinaire du 5 septembre à L’Assomption, le maire suppléant, Jean Raynault, a ajouté quelques points à l’ordre du jour. Le conseiller qui animait la rencontre citoyenne a entre autres annoncé qu’il assurerait le poste de maire suppléant jusqu’aux prochaines élections municipales. Il remplacera ainsi son confrère, Claude Rivest, à la demande de ce dernier, qui devait diriger la séance du mois de septembre.

MDJ L’Escapade

La Ville de L’Assomption a procédé à l’acceptation et l’autorisation de signatures pour un protocole d’entente à intervenir entre elle et la Maison des jeunes L’Escapade. Cette entente est valide pour une durée de trois ans, soit pour les années 2017, 2018 et 2019, et implique une contribution financière de 12 000$ par an de la part de la Ville à l’organisme au service des jeunes.

Fort de L’Assomption

Un second protocole d’entente a été accepté par les élus et a fait l’objet d’une autorisation de signatures. Il s’agit d’une entente entre la Ville de L’Assomption et le fort situé sur la rue Sainte-Anne. Le maire suppléant, M. Raynault, a rappelé que l’endroit était sous la gouverne d’un comité composé de sept personnes depuis trois ans et que le protocole en question permet aux organismes reconnus de la Ville d’avoir préséance sur les autres en ce qui a trait à la location de l’espace. Le comité, présidé par Jean-Pierre Provost, s’occupe ainsi de la location et de l’entretien du Fort de L’Assomption. Le président estime qu’un grand travail a été accompli depuis son entrée en poste. Rappelons que le Fort de L’Assomption, achevé en 1975, n’a aucune valeur historique, il s’agit davantage d’un souvenir et d’une attraction et qu’il a été fermé en 2011 de manière préventive en raison d’une sécurité déficiente.

Vente-débarras

a Ville tient à rappeler à la population que la fin de semaine de ventes-débarras automnales battra son plein samedi et dimanche prochains, soit les 9 et 10 septembre. Durant ces deux jours, il sera ainsi possible de vendre ses articles usagés gratuitement, sans l’obtention d’un permis. La liste des résidences participantes se trouve sur le site web de la Ville.

Journée portes-ouvertes au nouveau complexe municipal

Le maire suppléant, Jean Raynault, invite les citoyens de L’Assomption à découvrir le nouveau complexe municipal le dimanche 1er octobre à l’occasion d’une journée portes-ouvertes. Situé à la jonction entre le rang du Bas-de-L’Assomption Nord et le boulevard L’Ange-Gardien, le bâtiment qui abritera entre autres le nouveau garage municipal est le fruit de nombreuses années de travail, a rappelé M. Raynault. « Ce sera l’occasion de voir la qualité des installations et l’aboutissement d’un grand projet », a-t-il souligné, en ajoutant qu’une invitation officielle suivra sur le site web de la Ville et sa page Facebook.

Electrolux

Lors de la période de questions du public, un citoyen a interrogé les élus sur le dossier Electrolux. Selon le résident de L’Assomption, les choses trainent en ce qui a trait à l’avenir du terrain situé sur le boulevard L’Ange Gardien. « Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais nous ne voulons pas que les citoyens paient inutilement pour les pots cassés », a répondu M. Raynault. Le directeur général, Michel Archambault, a renchéri en affirmant que les délais tournent toujours autour du permis de démolition demandé par le géant suédois. « Il faut régler ce problème-là et tant et aussi longtemps qu’il y aura contestation de leur côté, nous n’aurons pas de terrain d’entente », a-t-il signifié.

Des trottoirs en réparation pour la rentrée

En plein début de rentrée scolaire, un citoyen a déploré aux élus que des travaux avaient cours aux abords de l’école du Méandre. Les travaux en question sont selon lui effectués sur les trottoirs menant aux établissements d’enseignement et nuisent à la circulation efficace des écoliers ainsi qu’à leur sécurité. Selon le résident de L’Assomption, ce type de situation problématique ne devrait plus se présenter, même si seulement une section du trottoir est affectée, comme a tenu à le préciser le maire suppléant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média