Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une campagne de sécurité urbaine qui a du chien

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

SÉCURITÉ. La Ville de Repentigny élargit le concept de sa campagne de sécurité routière avec un volet sur la sécurité urbaine. Cette nouvelle campagne se fera avec une vedette peu ordinaire, Rep un chien de race Jack Russell, qui a été choisi pour en promouvoir les grandes étapes via des capsules web.

D'après les propos du directeur du Service de police, Helen Dion, les efforts des dernières années ont permis d'atteindre de hauts standards en matière de sécurité routière. De 2011 à 2016, on parle de 33 % de moins d'accidents de la route dans le secteur de Repentigny et Charlemagne. «C’est énorme cette réduction et je pense que la population est prête à poursuivre un autre genre de campagne, celle de la sécurité urbaine», d'ajouter le directeur.

Neuf thèmes abordés

Cette nouvelle campagne va toucher la vie des gens de manière significative avec les neuf thèmes qui ont été choisis. On parle ici des textos au volant, la gestion des matières résiduelles, les excès de vitesse, le déneigement, la conduite avec les facultés affaiblies, le bon voisinage, l'arrosage, les zones scolaires et, finalement, le partage de la route.

D'une durée de 18 mois, les thématiques seront abordées sur le web en paire, quatre par fois par année. Pour ce faire, on découvrira l'univers de Rep, qui s'est prêté au jeu du tournage des clips durant quelques jours.

Il est à noter que les vidéos vont se retrouver en ligne sur le site defibonneconduite.com et qu’ils seront partagés sur plusieurs outils spécifiques de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média