Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 janvier 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Reconnaissance des acquis pour les superviseurs en entreprise

©Photo gracieuseté

Le Cégep régional de Lanaudière s’allie avec les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) pour offrir une nouvelle certification ce printemps; l’attestation d’étude collégiale (AEC) Supervision en entreprise. Ce programme s’adresse à des candidats qui occupent un poste de superviseur ou de chef d’équipe dans le secteur manufacturier.

Cette attestation se veut une très belle opportunité professionnelle pour les candidats ayant les compétences de superviseur, mais pas de diplôme, de jumeler leur expertise à un diplôme collégial reconnu. Le service de la RAC et MEQ proposent une démarche d’évaluation des compétences liées à ce programme sans toutefois que les candidats aient à s’inscrire dans un processus de formation.

L’AEC qui permet d’obtenir la certification AttestPLUS de MEQ, se concentre sur onze compétences, dont: composer avec les comportements humains dans l’organisation, travailler avec méthode, résoudre des problèmes techniques, organiser la production, former du personnel et optimiser la production et gérer la production de biens et de services.

Pour débuter la démarche en reconnaissance des acquis, les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire à la rencontre d’information prévue le 22 mars, à 19 h, au centre de formation situé au 777, rue Notre-Dame à Repentigny. Inscription sous l’onglet RAC au www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média