Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 janvier 2017

La mère de Marc Lépine sera la première invitée de Cœur de femmes

Un nouveau groupe de discussion voit le jour à L'Assomption

©gracieuseté

FEMMES. L'une est la mère d'un criminel, l'autre a survécu à un terrible accident de voiture qui lui a laissé d'importantes séquelles physiques et psychologiques, et, il y a les autres. Toutes des femmes qui ont accepté de confier leur tragique histoire à Nathalie Bernier, fondatrice du nouveau groupe de discussion «Cœur de femmes» qui se réunira à L'Assomption dès le 7 février.

« L'idée m'est venue à la suite du décès de ma mère, en 2014, elle qui avait vécu une vie de famille et un mariage difficile », relate Mme Bernier qui ajoute que sa mère était atteinte d'un cancer généralisé.

Publicité

Défiler pour continuer

Les invitées sont toutes des femmes qui ont vécu des douleurs et qui veulent donner de l'espoir à d'autres femmes. -Nathalie Bernier

« Elle faisait partie de cette génération où les femmes ne parlent pas, ne se confient pas et s'isolent en pleurant. J'ai donc fondé Cœur de femmes pour toutes celles qui vivent en silence avec des choses qui les rendent prisonnières », continue la Repentignoise.

Le but premier du nouveau groupe de discussion et de témoignages pour femmes est que ces femmes puissent entrer en contact avec d'autres femmes.

Chaque premier mardi du mois, l'invitée partagera son parcours de vie sous la forme d'une interview avec l'instigatrice du projet, avant de participer à une période de questions, pour ultimement rendre l'expérience plus intime lors d'une discussion de style café-causerie.

« Les invitées sont toutes des femmes qui ont vécu des douleurs et qui veulent donner de l'espoir à d'autres femmes. Elles ont vécu des problématiques différentes et exposent aujourd'hui des témoignages de victoire », explique Mme Bernier.

Coeur de mère

Celle que l'on a souvent nommé comme étant «la mère de Marc Lépine», Monique Lépine, mère de l'auteur du drame de Polytechnique en 1989, sera la première à participer à la discussion du mois de février.

« En arrière de chaque criminel, il y a une mère qui souffre et lors de la soirée, elle nous partagera son cœur de mère, après que celui-ci ait été brisé et déçu par son propre enfant », avance la fondatrice de Cœur de femmes, dont la première rencontre se tiendra le mardi 7 février.

Nathalie Bernier mentionne que le projet a été accueilli à bras ouverts par toutes les femmes qu'elle a approchées. « Les femmes ont le goût d'aider d'autres femmes. Elles ont toutes vécu un processus de honte, culpabilité et isolement et ont tout de suite accepté d'en témoigner. »

Sans égard à la religion, la nationalité ou la couleur, Cœur de femmes se veut un lieu de partage où on apprend à s'ouvrir à l'autre… et à la vie.

Le groupe de discussion Cœur de femmes débutera ses activités gratuites le 7 février prochain à 19h, à la salle de réception Le Cerf Blanc, située au 1115, boul. L'Ange-Gardien Nord, à L'Assomption.

Calendrier des invitées du groupe Cœur de femmes

-    7 février à 19h, «Cœur de mère» avec Monique Lépine

-    7 mars à 19h, «Le regard des autres»  

-    4 avril à 19h, «Abus sexuel: corps brisé, cœur brisé»

-    2 mai à 19h, «La dépression, quand tout bascule»  

-    6 juin à 19h, «La dépendance: peut-on s'en sortir?»  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média