Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 janvier 2017

Des citoyens manifestent leur mécontentement devant la Librairie Raffin

Cominar refuse de reconduire son bail après 40 ans

©TC Media - Stéphane Grégoire

LIBRAIRIE. Comme ils l'avaient annoncé plus tôt cette semaine, les membres du groupe d’action et de réflexion de la MRC de L’Assomption (GRAL) se sont donné rendez-vous devant la Librairie Raffin située dans les Galeries Rive Nord le jeudi 26 janvier à 16h30.

« Nous ne voulons pas bloquer la circulation, nous allons rester seulement 15-20 minutes sur place et nous allons nous balader dans le centre d'achat avec nos pancartes en passant devant les bureaux de l'administration », expliquait Jacques Gagné, instigateur du rassemblement.

Publicité

Défiler pour continuer

©TC Media - Stéphane Grégoire

La manifestation avait pour but de sensibiliser la population à la problématique entourant la Librairie Raffin et Cominar, gestionnaire des Galeries Rive Nord de Repentigny, qui a refusé de renouveler le bail de la librairie présente depuis 40 ans en ses

Nous ne voulons pas bloquer la circulation, nous allons rester seulement 15-20 minutes sur place et nous allons nous balader dans le centre d'achat avec nos pancartes en passant devant les bureaux de l'administration -Jacques Gagné

Leur présence avait pour but de sensibiliser la population à la problématique entourant la Librairie Raffin et Cominar, gestionnaire des Galeries Rive Nord de Repentigny, qui a refusé de renouveler le bail de la librairie présente depuis 40 ans en ses murs afin de céder son local à Librairie Renaud-Bray.

«Le gros qui veut manger le petit »

« Le premier élément qui me choque en tant qu'individu, c'est le gros qui veut manger le petit, partage Micheline Bouchard, présidente de l'Université du Troisième âge de la MRC de L'Assomption. De plus, je fais toujours affaire avec la Librairie Raffin et j'ai toujours eu un excellent service; ils sont compétents et connaissent leurs produits. »

En tant que citoyens et clients, autant M. Gagné que Mme Bouchard estiment qu'ils ont leur mot à dire dans cette transaction qui a soulevé bien des passions depuis que Librairie Raffin a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle s'adressait à la Cour supérieure dans ce dossier.

Lors de leur rassemblement de jeudi, les membres du groupe d’action et de réflexion de la MRC de L’Assomption (GRAL) avaient réussi à réunir près d'une cinquantaine de personnes qui scandaient «On veut Raffin» et qui brandissaient des affiches dénonçant la situation que vit présentement la Librairie Raffin qui fermera sa succursale de Repentigny le 31 janvier et qui espère relocaliser ses activités rapidement dans cette même ville.

Un second rassemblement, plus familial cette fois, est aussi prévu le samedi 28 janvier, à 13h30, toujours devant le local de la Librairie Raffin aux Galeries Rive Nord.

Sur le même sujet:

Les lecteurs ont à coeur l'achat local

Librairie Raffin évincée des Galeries Rive Nord

©TC Media - Stéphane Grégoire

La manifestation avait pour but de sensibiliser la population à la problématique entourant la Librairie Raffin et Cominar, gestionnaire des Galeries Rive Nord de Repentigny, qui a refusé de renouveler le bail de la librairie présente depuis 40 ans en ses

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média