Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 février 2017

Excellence Repentigny toujours à la recherche de l'excellence sportive et artistique

Inscriptions en cours

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

BOURSES. Le nageur James Leroux compétitionne aux quatre coins du monde, Dominic Robitaille, lui, a pu se bâtir un solide portfolio pour se lancer dans le domaine du cinéma, quant au pianiste Jean-Luc Therrien, il vibre au rythme de sa passion dans les plus grandes salles de spectacle.

Depuis 2008, Excellence Repentigny a remis des bourses à 210 jeunes athlètes et artistes. Sans compter que plusieurs d’entre eux ont reçu plus d’une bourse au fil des ans et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Publicité

Défiler pour continuer

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Le pianiste Jean-Luc Therrien, ancien boursier, vibre au rythme de sa passion dans les plus grandes salles de spectacle.

Ça prend un support pour aider les athlètes et les artistes et à Repentigny, c'est une tradition que nous n'avons pas perdu de vue -Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Le programme de bourses célèbre cette année ses 19 ans en grand avec l'arrivée d'un partenaire de choix: la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, qui s'engage à contribuer à hauteur de 60 000$, sur trois ans, au cheminement artistique et sportif de la relève repentignoise.

L'auteur-compositeur-interprète Alexandre Légaré et le gymnaste René Cournoyer, deux anciens boursiers, étaient aussi présents lors du lancement d'Excellence Repentigny et ils s'entendaient aussi sur un point: le support financier du programme est d'une grande aide, mais la reconnaissance est tout autant appréciée.

« Dès mes tout débuts, on a vu le talent et le potentiel en moi et aujourd'hui, je suis sur les plus hautes scènes internationales grâce à Excellence Repentigny. Il y a les bourses, mais surtout le support qui nous donne de l'espoir et qui nous montre qu'on croit en nous », partageait l'athlète.

« Ça prend un support pour aider les athlètes et les artistes et à Repentigny, c'est une tradition que nous n'avons pas perdu de vue », a pour sa part ajouté la mairesse, Chantal Deschamps.

La Caisse s'engage

En 19 ans d'activités, Excellence Repentigny a remis près de 500 000$ en bourses et en aide financière aux projets des jeunes athlètes et artistes qui servent principalement à les encourager dans leur cheminement, à participer à des formations ou des compétitions.

Cette année, c'est un montant total de 40 000$ qui sera remis aux boursiers.

La contribution de 60 000$ sur trois ans de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a été accueillie avec un grand enthousiasme par les principaux acteurs du programme de bourses.

« Tout comme Excellence Repentigny, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur croit en l’importance de reconnaître l’élite et d’épauler les jeunes dans l’atteinte de leur objectifs de carrière », exprimait Michel Beauséjour, président d’Excellence Repentigny.

Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire de candidature, disponible sur le site Internet d’Excellence Repentigny, avant le 3 mars. Pour être admissible, les candidats doivent être âgés de 30 ans et moins et résider à Repentigny. Les jeunes dont la candidature aura été retenue se mériteront une bourse individuelle allant de 500 $ à 1 500 $.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Le gymnaste René Cournoyer, ancien boursier, a témoigné de l'importance de l'appui d'Excellence Repentigny.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Lancement d'Excellence Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média