Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 février 2017

Pas besoin d'une robe pour être une princesse

«Pour ton bal, sois éco-chic»: un nouveau concept plus inclusif

©TC Media Archives

BAL. Encore une fois cette année, l'école secondaire Paul-Arseneau de L'Assomption invite ses finissantes à magasiner intelligemment leur tenue de bal le mercredi 22 février. Cette fois, c'est sous le thème «Pour ton bal, sois éco-chic» que l'invitation est lancée.

Comme les années passées, l'événement rassembleur mise sur l'esprit de récupération alors que les filles pourront se porter acquéreuses de vêtements de seconde main.

Publicité

Défiler pour continuer

On voulait faire place à tout le monde et montrer qu'il y a autre chose que la princesse bling bling. Bref, on voulait sortir de la paillette -Cathy Thibeault, enseignante

Toutefois, afin de valoriser au maximum la diversité, les robes de princesse ont aussi fait place aux pantalons, aux chemises et autres morceaux de vêtements peut-être moins conventionnels pour les filles lorsque vient le temps de penser au bal.

« On voulait faire place à tout le monde et montrer qu'il y a autre chose que la princesse bling bling. Bref, on voulait sortir de la paillette », explique Cathy Thibeault, enseignante et instigatrice du projet écolo.

Le nouveau concept a été bien accueilli par les membres du personnel et les élèves, selon les dires de l'enseignante, qui optera elle-même pour un ensemble «moins girly» cette fois-ci.

«Pour sortir du protocole»

« Nous avons une philosophie inclusive à l'école et nous voulons laisser de la place à tous les genres et tous les styles. Au bal, tu dois t'habiller comme tu en as envie et si tu veux sortir du protocole, go!», invite-t-elle en songeant aux homosexuels et aux transgenres qui fréquentent l'établissement d'enseignement

Les tenues seront vendues maximum 100$ et l'argent amassé servira à alléger l'achat de vêtements chics pour certains finissants au budget plus restreint. Donc autant les vendeuses qui seront sur place avec leurs anciennes robes, par exemple, que les acheteuses ressortiront gagnantes.

« Je ne pense pas que le bal devrait coûter une ''beurrée''. On n'en est plus là comme société », termine Mme Thibeault pour qui une tenue portée une seule fois pourra toujours faire le bonheur d'une autre personne l'année suivante.

« Pour ton bal sois éco-chic» propose sa vente de vêtements d'occasion pour le bal de 18h à 20h le mercredi 22 février à l'école secondaire Paul-Arseneau. Pour celles qui souhaitent vendre leur robe ou tout autre habit, il faut s'inscrire sur la page Facebook de l'événement et des frais de 2$ s'appliquent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média