Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 mars 2017

La Friperie le Papillon, un concept où tous ressortent gagnants

Le Club Lions Repentigny La Seigneurie fait don de centaines d'items

©TC Media - Olivia Nguonly

GÉNÉROSITÉ. Faire un don en échange d'un vêtement; est-ce un concept qui vous inspire? C'est en quelque sorte le fonctionnement de la Friperie le Papillon, qui est affiliée à la Maison Adhémar-Dion et dont toutes les sommes recueillies à la suite de la vente de vêtements sont versées à l'organisme accueillant des personnes en fin de vie.

C'est grâce à la générosité du public que la friperie de Repentigny peut poursuivre ses activités et récemment, elle a pu compter sur une contribution importante du Club Lions Repentigny La Seigneurie qui lui a fait don de 200 à 300 items.

Publicité

Défiler pour continuer

Les prix sont abordables, alors les clients sont contents et au final, la Maison Adhémar-Dion en bénéficie -Joe Falci, coordonnateur de la Friperie Le Papillon et aussi membre du conseil d'administration de la Maison

« Il y en a pour une valeur de 3000$ à 4000$, confirme la présidente du Club, Doris Gagné. Depuis trois ans déjà, nous remettons des vêtements usagés à différents organismes de la région et cette fois-ci, nous avons choisi la friperie de la Maison Adhémar-Dion», continue celle qui préside l'organisation depuis deux ans.

Un partenariat était déjà établi entre la maison de soins palliatifs et le Club Lions Repentigny La Seigneurie. « Depuis les huit dernières années, nous avons versé à la Maison, autant avec les Lions à l'international qu'avec la section locale, un total de 160 000$ », précise Michel Racette, premier vice-président du Club.

Au total, c'est une somme de 260 000$ qui a été remise par le mouvement des Lions à la maison de soins palliatifs de Terrebonne, chiffre M. Racette.

Ce sont ainsi les 60 membres Lions qui ont fait le ménage annuel de leur penderie afin de donner une seconde vie à leurs pantalons, leurs chemises ou encore leurs robes.

Pas de gaspillage

« Les gens sont de plus en plus conscients qu'il faut récupérer les vêtements, les sauver et leur donner une deuxième ou troisième vie», mentionne Joe Falci, coordonnateur de la Friperie Le Papillon et aussi membre du conseil d'administration de la Maison.

Il souligne que de nouveaux arrivages se font tous les jours et grâce à des contacts qu'il a su entretenir au fil du temps, il reçoit aussi de la marchandise neuve de différentes entreprises, comme c'est le cas cette semaine avec la vente de maillots de bain neufs.

« Les prix sont abordables, alors les clients sont contents et au final, la Maison Adhémar-Dion en bénéficie», résume l'homme qui a œuvré dans l'industrie de la mode pendant 30 ans.

La Friperie le Papillon occupe un local situé sur le boulevard Iberville, à Repentigny, depuis près d'un an et propose des vêtements pour toute la famille. Une section taille plus est aussi aménagée. Des souliers, des bijoux, des sacs à main et autres accessoires sont aussi destinés à la vente, toujours au profit de la maison de soins palliatifs de Terrebonne.

La Friperie Le Papillon est située au 500 (local 19), boulevard Iberville à Repentigny. Pour information: 579 635-1226. L'horaire est de 10h à 17, du lundi au mercredi, de 12h à 19h le jeudi et de 9h à 15h le samedi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média