Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 mars 2017

« C'est dans mon ADN d'aider les gens »

Stéphane Chassé devient président d'honneur du Relais pour la vie de Repentigny

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

RELAIS. Si Stéphane Chassé se définit comme un « gars de terrain et de cœur qui répond toujours présent », le président du comité organisateur du Relais pour la vie de Repentigny, Jean-Claude Lelièvre, a aussi vu en ce restaurateur de la région des qualités essentielles pour endosser le titre de président d'honneur de l'édition 2017 de l'événement qui se tiendra le 16 juin à l'île Lebel.

« Je n'étais pas certain de pouvoir chausser de si grandes pointures au début, puisque le Relais de Repentigny en est un d'envergure », estime le propriétaire du nouveau bistro urbain, Le 555, anciennement Le Monte Carlo, situé sur la rue Leclerc.

Publicité

Défiler pour continuer

Je n'étais pas certain de pouvoir chausser de si grandes pointures au début, puisque le Relais de Repentigny en est un d'envergure -Stéphane Chassé

Au plus fort de ses éditions, soit en 2010 et 2011, avec Jean-Claude Lelièvre à sa tête, le relais qui se tient depuis les dernières années à l'île Lebel avait amassé 443 000$ et 557 000$ respectivement. Un record de 152 équipes avait été enregistré.

S'impliquant déjà dans l'événement depuis plusieurs années à titre de partenaire financier, Stéphane Chassé croit que son expérience dans le milieu des affaires pourra contribuer à donner une belle visibilité au Relais de Repentigny qui a connu une baisse d'inscriptions durant les dernières années.

L'affaire de tous

« Aucune famille ne peut dire qu'elle n'a pas été touchée par le cancer. Ma motivation c'est un peu ça: c'est une maladie qui peut arriver à tout le monde, qu'on soit riche ou pauvre, blanc ou noir. Il faut donc faire quelque chose pour trouver des fonds et contribuer à la recherche, parce que la guérison passe par là », plaide-t-il.

L'homme d'affaires appelle ainsi à la solidarité de la population envers les différents organismes qui touchent aujourd'hui moins de subventions. « Il faut que le Relais de Repentigny soit un événement rassembleur et animé. Il faut faire tourner la vapeur en prenant quelque chose de triste, comme la maladie, et en le transformant en un happening mémorable. »

Ayant lui-même mis sur pied des soupers-spectacles afin de recueillir des fonds pour diverses causes et après avoir été membre du Club Lions de Repentigny pendant 10 ans, M. Chassé compte aussi tabler sur cette expérience pour faire de l'événement du 16 juin un véritable succès.

« C'est dans mon ADN d'aider les gens », conclut-il.

Pour davantage d'informations ou pour vous inscrire au Relais pour la vie de Repentigny qui se tiendra le 16 juin 2017 à l'île Lebel, contactez Manon Fiset ou Christianne Hébert au 450 585-7756.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média