Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 mars 2017

Ensemble, tout est possible, croit le porte-parole des survivants

Relais pour la vie de Repentigny 2017

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

RELAIS. « Je ne peux pas trouver un sens au cancer, parce qu'il n'y en a pas, mais je peux lui donner une valeur et être actif là-dedans », confie Patrick Corbin lorsqu'il est question de sa maladie et de son rôle de porte-parole des survivants du Relais pour la vie de Repentigny édition 2017.

Diagnostiqué en juin 2016 avec un cancer de l'œsophage de stade 4, le père de famille de Lavaltrie a beaucoup cheminé à travers les derniers mois, mais peu importe la manière dont il aborde sa condition, il revient toujours sur un même aspect: l'importance d'être bien entouré.

Publicité

Défiler pour continuer

Je pense que c'est en prenant soin des autres qu'on se soigne le mieux -Patrick Corbin

« Le Relais pour la vie cadre ainsi avec ma façon de concevoir mon rétablissement, puisque je veux être utile pour moi et pour les autres », détaille celui qui apprécie aussi l'aspect inclusif de cet événement pour lequel il est porte-parole des survivants.

S'il a accepté de galvaniser les troupes lors de l'édition 2017 du Relais de Repentigny à l'île Lebel, c'est parce que le résident de Lavaltrie veut montrer que non seulement le cancer peut affecter n'importe qui, mais qu'ensemble, tout est possible.

« Au début, je me sentais coupable de la peine que j'infligeais aux gens qui m'aiment. Mais j'ai la chance d'être bien entouré et le «nous» est devenu l'idée centrale de tout ce que je fais maintenant », continue M. Corbin.

«Je veux vivre»

« Je ne peux pas me battre contre la mort, mais je sais que je veux vivre et c'est ensemble qu'on peut passer au travers. C'est le même principe pour le Relais pour la vie », invite-t-il.

L'idée que des centaines de personnes se retrouvent et se recueillent ensemble à l'île Lebel le 16 juin lui plaît grandement. Pour le Lavaltrois, il s'agira d'un grand rassemblement familial dans le but de soutenir une grande cause.

Traité à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne où des améliorations ont été apportées au département d'oncologie, Patrick Corbin a été à même de constater l'importance de l'argent amassé avec des initiatives rassembleuses telles que le Relais pour la vie.

« J'ai l'impression que je suis à la bonne place, termine-t-il en parlant de son rôle de porte-parole des survivants. Je pense que c'est en prenant soin des autres qu'on se soigne le mieux. »

Pour davantage d'informations ou pour vous inscrire au Relais pour la vie de Repentigny qui se tiendra le 16 juin 2017 à l'île Lebel, contactez Manon Fiset ou Christianne Hébert au 450 585-7756.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média