Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 mars 2017

Projection d'un documentaire à la Chasse-Galerie

Ciné-causerie autour du projet de pipeline Énergie Est

Le Comité vigilance hydrocarbures de Lavaltrie invite les lanaudois à participer en grand nombre, mercredi le 29 mars à 19h30, à un ciné-causerie du film «Pipelines, pouvoir et démocratie» au Café culturel de la Chasse-galerie, au 1255, Notre-Dame, à Lavaltrie.

La projection du film d’une durée de 1h29 minutes sera suivie d’une causerie avec son réalisateur, Olivier D. Asselin. C’est une activité gratuite (contribution volontaire).

Publicité

Défiler pour continuer

Ce long métrage documentaire s’attache aux parcours de quatre individus qui, chacun avec ses tactiques d’intervention, s’opposent au projet de pipeline Énergie Est de TransCanada.

©gracieuseté – Comité vigilance hydrocarbures

La projection du film d’une durée de 1h29 minutes sera suivie d’une causerie avec son réalisateur, Olivier D. Asselin.

L'avenir de l'environnement

Explorant les multiples facettes du débat entourant l'expansion de l'industrie des sables bitumineux, ce film donne la parole à différents niveaux de pouvoir : médias, politiciens, lobbyistes, citoyens et militants discutent, débattent et s'engagent autour de l'avenir de l'environnement du pays et de la planète.

Le projet de pipeline permettant l’acheminement de pétrole extrait des sables bitumineux vers St-Jean, N.B., pour l’exportation est toujours sur la table. L’Office national de l’énergie (ONÉ) est à préparer de nouvelles audiences et plus de 17 lobbyistes de TransCanada pipelines préparent la relance du projet.

Rappelons que jusqu’à 1,1 million de barils de pétrole par jour transiteraient par ce conduit qui traverserait notre territoire, dans Lanaudière le long de l’autoroute 40. (ON)

Le Comité vigilance hydrocarbures de Lavaltrie est un comité bénévole de citoyens qui se mobilise contre l’exploration, l’exploitation et le transport des hydrocarbures. Il est membre du Réseau Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ) qui réunit 130 comités à travers le Québec. Pour information : Guy Boudreau : bou_guy@videotron.ca ou 450-540-1132 ou Katina Binette : katinabinette@hotmail.com ou 514-242-0006.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média