Des bracelets inspirés par la cause

Mois de l'autisme


Publié le 14 avril 2017

Les fondateurs de Créations Boho remettront 20 % des recettes de la vente des bracelets à la Fédération québécoise de l'Autisme.

©gracieuseté

AFFAIRES. Noémie Gagnon confectionnait déjà des bijoux pour elle-même lorsque sa sœur, Sarah, y a vu une belle occasion d'affaires en augmentant leur production de colliers, bracelets et boucles d'oreilles. Durant le mois de l'autisme, leur petite entreprise, Créations Boho, s'est associée à cette cause qui leur est chère.

Créations Boho
gracieuseté

« Nous offrons de nouveaux produits qui suivent les tendances. Nous avons une essence bohème sous la thématique du voyage. Nos modèles sont uniques et sortent de l'ordinaire », décrit Noémie, qui ajoute que Francis Cournoyer complète le trio de jeunes entrepreneurs de Repentigny.

Créations Boho
gracieuseté

Les sœurs Gagnon ont ainsi mis à profit leur domaine d'étude respectif à travers leur projet entrepreneurial, puisque Noémie a étudié en commercialisation de la mode et Sarah en organisation d'événement.

20% des ventes pour la Fédération

Créations Boho
gracieuseté

Pour le mois de l'autisme, les créatrices de bijoux se sont laissé inspirer par la cause qu'elles ont choisi d'embrasser. « Nous avons deux modèles à proposer avec une breloque illustrant un casse-tête, qui symbolise l'autisme, et ils sont faits de pierres semi-précieuses bleues, qui est la couleur de l'autisme. »

Les fondateurs de Créations Boho remettront 20 % des recettes de la vente des bracelets à la Fédération québécoise de l'Autisme. Ils sont disponibles en exclusivité jusqu’au 30 avril 2017.

« Nous avons une personne autiste dans notre famille alors nous sommes directement touchés et nous trouvions que c'était un beau projet. Si par la vente de nos bracelets nous pouvons mettre un baume sur le cœur de ces gens, nous aurons accompli notre mission », commente la jeune femme, qui aimerait bien voir son entreprise prendre de l'expansion au cours des prochaines années.

Dans la région, les bijoux de Créations Boho sont en vente dans les commerces suivants: Salon De Toute Beauté au 458, rue Notre-Dame, Repentigny, La Barak - Boîte à coiffer au 335 C, rue Notre-Dame, Repentigny et à La Crème coiffure et esthétique au 190, rue Notre-Dame, L'Assomption.

Pour découvrir les produits de Créations Boho, rendez-vous sur leur boutique en ligne sur Etsy.