L'Assomption remettra 150 trousses contenant des produits économiseurs d’eau et d’énergie

Journée de l'environnement à L'Assomption

Publié le 20 avril 2017

L’Écoparc de la MRC de L’Assomption est ouvert tous les jours de la semaine, et ce, du 1er avril au 30 novembre.

©Stephane Gregoire Photographe

C’est le samedi 13 mai de 8 h à 15 h que se déroulera la Journée de l’environnement organisée par la Ville de L’Assomption. Comme par les années passées, l’événement se tiendra au 124, chemin des Commissaires (site des neiges usées).

Cette activité permet à plusieurs familles résidant sur le territoire de L’Assomption de profiter de tous les avantages du site et également de se procurer du compost, et ce, tout à fait gratuitement.

Nouveauté : la Ville de L’Assomption distribuera 150 trousses contenant des produits économiseurs d’eau et d’énergie aux premiers citoyens qui se présenteront sur le site. Une seule trousse sera remise par adresse civique.

Le service de déchiquetage gratuit de documents personnels est de retour cette année. Un employé de la firme de déchiquetage sera sur place avec un camion et procédera à la destruction de documents confidentiels (ex. : relevés de factures, offres de cartes de crédit, formulaires d’assurance, reçus, etc.). Cette initiative s’inscrit dans un souci de développement durable et vise à conscientiser la population au recyclage et à sensibiliser les gens à la fraude et au vol d’identité. (ON)

Dépôt de résidus domestiques dangereux (RDD) et autres

Lieu : Écoparc, 134, chemin des Commissaires

-          Collecte de RDD

-          Matériaux secs acceptés (bois, fer, béton, gypse, etc.)

-          Branches, arbustes, terre et tourbe sont acceptés

-          Les pneus ne sont pas tous acceptés. Seuls sont acceptés les pneus usagés avec ou sans jantes avec une hauteur maximale de 48.5 pouces. N.B. Les pneus de véhicules lourds de plus de 48.5 pouces sont refusés en tout temps

-          Limite de 1 remorque (4 pi X 8 pi X 2 pi de hauteur)

Distribution de compost

Lieu : site des neiges usées, 124, chemin des Commissaires

-          Quantité limitée par véhicule

-          Apportez pelles et contenants

Déchiquetage de documents personnels

Lieu : site des neiges usées, 124, chemin des Commissaires

-          Maximum de 3 boîtes par résident

Les critères d’admissibilité pour participer à cette journée sont les suivants: pour secteur résidentiel seulement (les entreprises seront refusées sur le site) et une preuve de résidence est exigée. L’Écoparc de la MRC de L’Assomption est ouvert tous les jours de la semaine, et ce, du 1er avril au 30 novembre. Pour connaître l’horaire complet ou pour toute autre information, nous vous invitons à visiter le site Internet de la municipalité.