Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 avril 2017

Plus déterminé que jamais à faire rayonner l'île Lebel

Lancement du Relais pour la vie de Repentigny

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

CANCER. Tout ceux qui ont pris la parole à l'occasion du lancement du Relais pour la vie de Repentigny le 24 avril l'ont répété: ils ne sont pas à l'aise au micro et préfèrent de loin être en action sur le terrain. Le Relais des Retrouvailles qui se tiendra dans la nuit du 16 au 17 juin à l'île Lebel promet ainsi d'être haut en couleur et en émotion.

« La façon de participer n'est pas importante. L'important, c'est de faire quelque chose, puisque tout le monde est touché par le cancer », a débuté le président d'honneur de cette édition, le restaurateur de la région Stéphane Chassé.

©TC Media - Stephane GregoirePhotographe

Lancement Relais pour la Vie

Il en a aussi profité pour annoncer la présence du King lors du spectacle principal de l'événement, le vendredi 16 juin, en soirée. Nul autre qu'Elvis Presley se donnera donc tout en musique pour égayer la soirée des marcheurs.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Relais des Retrouvailles symbolise aussi le retour de Jean-Claude Lelièvre à la tête de l'organisation, lui qui avait quitté la présidence du comité organisateur en 2013 après l'avoir occupée pendant 10 ans.

Après avoir accepté de reprendre les rênes de l'événement qui connaissait une baisse d'inscriptions, M. Lelièvre a perdu son épouse l'été dernier, emportée par le cancer. Aujourd'hui, il est plus déterminé que jamais à faire rayonner l'île Lebel le 16 juin.

©TC Media - Stephane GregoirePhotographe

Lancement Relais pour la Vie

52 000 diagnostics posés en 2016

« Le message est assez clair, le cancer est encore bien présent et on est tous dans la même galère lorsqu'il est question de cette maladie, puisqu'on connaît tous une personne qui en est atteint, qui l'a vaincue ou qui en est décédée », a partagé Normand Venne, conseiller municipal à la Ville de Repentigny.

En effet, les données avancées par la Société Canadienne du Cancer (SCC) sont alarmantes. « Le cancer est la première cause de mortalité au Québec et l'an dernier 52 000 Québécois ont appris qu'ils en étaient atteints », dévoilait Caroline Marsan, agente de développement à la SCC, en ajoutant que les collectes de fonds représentent près de 90% de l'argent amassé par l'organisation, dont 40% provient des relais.

Le Relais à Repentigny souhaite amasser 125 000 $ pour l'édition 2017 alors que près de 1,5 M$ a déjà été recueillis au fil des ans. Les organisateurs souhaitent aussi recruter 50 équipes et 150 survivants pour le Tour des survivants.

« All In » pour le Relais de Repentigny

Les organisateurs du Relais pour la vie de Repentigny invitent la population à un tournoi de poker «Texas Hold'Em» au profit de la cause qu'ils chérissent. Le tournoi se tiendra le samedi 6 mai dès 18h au centre Laurent-Venne de Repentigny. Le billet est au coût de 50 $ (18 ans et plus). Le gagnant remportera une bourse de 2500 $. Pour informations, contacter Robert au 514 506-4088 ou Jean-Claude au 450 585-6612.

Pour davantage d'informations ou pour vous inscrire au Relais pour la vie de Repentigny qui se tiendra le 16 juin 2017 à l'île Lebel, contactez Manon Fiset ou Christianne Hébert au 450 585-7756.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média