Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 avril 2017

Vélo Santé et son porte-parole Georges Laraque sont de retour

L'événement caritatif célèbre ses 20 ans

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

FONDATION. À l'occasion de sa 20e édition, l'événement cycliste Vélo Santé, organisé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière, s'est donné comme mission d'amasser plus de 40 000$ pour contribuer à la construction d'une maison des naissances à Repentigny.

Cette année, les cyclistes enfourcheront leurs vélos les 9 et 10 septembre prochains aux côtés de l'athlète Georges Laraque, porte-parole pour une seconde année.

Publicité

Défiler pour continuer

Au fil des ans, c'est plus de 1,3 M $ que cet événement rassembleur a pu récolter permettant ainsi la mise en place ou la bonification de différents projets, tels que l'agrandissement et le réaménagement du département d'oncologie, la Maison Adhémar-Dion et le Pavillon Desrosiers-Langlois. -

L'ancien porteur de couleurs du Canadien de Montréal est aussi un fervent amateur de cyclisme et a accepté avec plaisir de reprendre le flambeau et de se remettre en selle pour le défi élite, qui se déroule sur deux jours et qui comprend un circuit avoisinant les 250 km.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Georges Laraque, ancien porteur de couleurs du Canadien de Montréal est aussi un fervent amateur de cyclisme et a accepté avec plaisir de reprendre le flambeau et de se remettre en selle pour le Vélo Santé.

« L'événement Vélo Santé a beaucoup changé au cours des années. Au départ, le parcours amenait les participants plus à l'extérieur de notre région, alors qu'aujourd'hui, il est exclusivement dans Lanaudière, sur des routes principalement de campagne », évoque Kim Barrette, coordonnatrice, développement philanthropique et communications à la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

Des circuits pour tous les goûts

La formule sur deux jours a aussi été révisée il y a quelques années et pour cette 20e édition, les organisateurs ont choisi d'y aller avec la même que l'an passé, soit d'offrir le choix au cyclistes. Voici les défis proposés: Défi amical de 40 km (1 jour), Défi santé de 90 km (1 jour) ou le Défi élite de 200 à 250 km (2 jours).

Un campement a été établi à Rawdon pour accueillir les athlètes qui prennent part au Défi élite. Et nouveauté cette année, les menus seront préparés par une nutritionniste sportive. La baisse du coût d'inscription ainsi que du montant de la collecte de fonds font aussi partie des nouveautés de cette 20e édition.

En 2016, le Vélo Santé avait recueilli près de 40 000$, une somme qu'espèrent encore amasser les organisateurs. Au fil des ans, c'est plus de 1,3 M $ que cet événement rassembleur a pu récolter permettant ainsi la mise en place ou la bonification de différents projets, tels que l'agrandissement et le réaménagement du département d'oncologie, la Maison Adhémar-Dion et le Pavillon Desrosiers-Langlois.

Pour informations ou inscription au Vélo Santé: www.monvelosante.com

©Photo gracieuseté

Un montant de 40 000 $ a été remis à la Fondation Santé Sud de Lanaudière à la suite du Vélo Santé en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média