Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 mai 2017

Un jeune magicien se mesurera aux plus grands en Amérique

Nicky Circelli éblouit au Festival de magie de Québec

©gracieuseté

MAGIE. Il a suffi d'un simple tour de lacets pour que Nicky Circelli attrape la piqûre de la magie et tente à son tour d'éblouir les petits comme les grands avec ses illusions et ses habiles manipulations. Récemment couronné grand gagnant du Concours international de magie Michel Cailloux, le jeune homme de 16 ans s'apprête à peaufiner son art avec les plus grands en Amérique.

C'est à l'occasion du dernier Festival de magie de Québec, présenté au Capitol et présidé par nul autre que Luc Langevin, que l'adolescent de 16 ans a ébloui les juges et ainsi obtenu son laissez-passer pour se rendre aux États-Unis cet été, dans l'état du Kentucky, pour participer à un camp du World Championships of Magic - FISM.

Publicité

Défiler pour continuer

Quand les juges l'ont vu à Québec, ils se demandaient tous où Nicky était tout ce temps, tellement il était impressionnant -Michèle Martin, la mère de Nicky

« L'année dernière, nous étions allés au festival de Québec en simples spectateurs et Nicky m'a dit: ''quand je vais revenir l'année prochaine, je vais participer et je vais gagner », se souvient sa mère, Michèle Martin.

En s'exerçant près de 3 à 4 heures par jour en prévision d'une compétition et en suivant 2 ou 3 cours de magie par semaine avec un professeur privé, Do Magie, Nicky est parvenu à exécuter son numéro mettant en vedette des colombes avec une grande fluidité.

« Quand les juges l'ont vu à Québec, ils se demandaient tous où Nicky était tout ce temps, tellement il était impressionnant », continue Mme Martin.

Des moments qui n'ont pas de prix

« Je me souviens de ma réaction quand mon ami m'a fait son tour et c'est ça que je veux susciter auprès des gens. Pour moi, la magie fait vivre des moments importants aux personnes qu'ils ne vivraient pas autrement », partage Nicky.

Pour lui, la clé du succès dans son art, c'est la pratique.

« Je ne vais pas faire un numéro si je ne suis pas certain de le réussir à 100% », mentionne-t-il en ajoutant que les colombes suscitent un défi supérieur au niveau de l'entrainement.

Le jeune homme admire beaucoup le style de magiciens comme Vincent C, de David Copperfield et de Lance Burton et souhaite à son tour faire preuve d'originalité dans sa démarche pour se démarquer.

Celui qui pratiquait le hockey et le football avant de plonger à fond dans sa passion pour la magie caresse maintenant le rêve d'avoir son propre one man show à Las Vegas.

Nicky Circelli espère percer le marché québécois avant de séduire le public américain et il commencera dès cet été, puisque son passage au camp du Kentucky lui donnera peut-être la chance de s'envoler pour la Corée du Sud, où se tiendra le World Championships of Magic en 2018.

« Là-bas, c'est comme les Olympiques de la magie. Il y a des magiciens de partout dans le monde », illustre le jeune homme.

Suivez Nicky Circelli sur sa page Facebook «Nicky Circelli/magicien, illusionist».

Commentaires

5 décembre 2018

jephirin

salut, comment entrer en contacte avec vous

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média