Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 mai 2017

Trois enfants de Repentigny se joignent à l'aventure entrepreneuriale

La Grande journée des petits entrepreneurs est de retour

AFFAIRES. Qui a dit que l'entrepreneuriat ne s'adressait qu'aux adultes? Certainement pas les organisateurs de La Grande journée des petits entrepreneurs qui préparent cette année sa quatrième édition prévue pour le samedi 17 juin à l'ensemble de la province. Dans la région, trois jeunes de Repentigny ont repoussé le concept du traditionnel kiosque de limonade à un autre niveau.

L'idée derrière La Grande Journée des petits entrepreneurs est fort simple: le temps d'une seule journée, les enfants de 5 à 12 ans sont amenés à développer une petite entreprise d'un jour en s'inspirant naturellement de leurs intérêts, passions et nombreuses idées.

Publicité

Défiler pour continuer

Ils étaient plus de 3200 l'an dernier à partager tantôt leurs confections gourmandes ou leurs réalisations artistiques, de Val d'Or aux Îles-de-la-Madeleine, et dans quelques jours, ils seront plus de 4000 à récidiver.

Pour Kady-Ève, c'est l'occasion de dévoiler ses objets miniatures qui plaisent autant aux petites qu'aux grands avec son entreprise d'un jour Miss Mini-Kréations. La jeune fille de 10 ans sera présente, de 9h à 15h, au 155, rue Robert-Choquette afin de mettre en vente au coût de 2$ ses petits chiens créés à partir de perles de type Gemmies.

Des smoothies et des cartes

Chez les Varin, Maxime (10 ans) et Ève (7 ans), on a choisi de jouer la carte de la santé et de l'alimentation en vendant des smoothies fait maison avec de vrais fruits au coût de 2$. MAXEVE smoothies aura ainsi pignon sur rue pour une troisième année consécutive au 271, rue Paul-Gouin.

« Les smoothies sont préparés avec amour et passion par deux jeunes entrepreneurs qui attendent cette journée depuis longtemps. Passez les encourager, ils seront des plus heureux », invitent leurs parents.

Le duo Victor (7 ans) et Norah (10 ans) a quant à lui mis de l'avant son côté créatif afin de dévoiler des cartes ainsi que des signets et des livres. La Papeterie des Descôteaux est en partie le fruit du travail artistique de Norah, qui s'est servi d'images recyclées afin de donner vie à des signets en vente à 0,50$. La jeune fille a aussi fabriqué des cartes en scrapbooking qu'il sera possible de personnaliser sur place.

Son frère, Victor, a créé une collection de petits albums illustrés à la main qu'il vendra au coût de 1$. Vous pourrez encourager les artistes en herbes de 9h à 15h en vous rendant au 155, rue Robert-Choquette.

Les jeunes entrepreneurs ont jusqu'au jour même de l'événement, soit le 17 juin, pour s'inscrire sur le site web de La Grande journée et participer comme des milliers d'enfants déjà à cette initiative hors du commun.

Pour informations et inscription: petitsentrepreneurs.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média