Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 juin 2017

Le Relais pour la vie de Repentigny revient en force et dépasse ses objectifs

Près de 130 000 $ amassés

©TC Media - Stéphane Grégoire

RELAIS. Les participants et les organisateurs du Relais pour la vie de Repentigny ont eu une petite frousse vendredi dernier quand la météo ne semblait pas coopérer. Mais au final, ils s'en sont tirés avec quelques gouttes de pluie et encore plus de fierté en dépassant tous leurs objectifs.

Pour son grand retour à la barre du comité organisateur, Jean-Claude Lelièvre voulait dépasser les 50 équipes inscrites et un montant de 125 000 $ amassé. « Nous avons réussi à aller chercher 51 équipes et 129 754 $ », se réjouissait M. Lelièvre quelques jours après l'événement.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Le Relais pour la vie de Repentigny tenait sa 14e édition les 16 et 17 juin à l'île Lebel.

 Nous avons réussi à aller chercher 51 équipes et 129 754 $   -Jean-Claude Lelièvre, président du comité organisateur

Il a aussi été satisfait de constater qu'au petit matin, il dénombrait autant de participants qu'à l'occasion de ses plus importants relais.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous avons connu l'une des nuits les moins froides », ajoutait celui qui enregistrait son 11e relais pour la vie.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Le Relais pour la vie de Repentigny tenait sa 14e édition les 16 et 17 juin à l'île Lebel.

Même si les équipes inscrites ont répondu présentes, les prévisions météo ont toutefois dû freiner le public, croit le président du comité organisateur.

Un témoignage touchant de l'au-delà

« Nous avons vécu un relais d'une belle qualité avec beaucoup d'émotion », relate M. Lelièvre qui pense entre autres au témoignage livré par le porte-parole des survivants, Patrick Corbin, enregistré quelques jours avant son décès survenu le 9 juin.

La vidéo en question a été diffusée sur un écran géant durant la cérémonie des luminaires, où un de ceux-ci a été illuminé en l'honneur de M. Corbin.

La grande bénévole et fondatrice de l'organisme Le Noël des enfants oubliés, Monique Lemay, décédée il y a quelques mois, a aussi vu sa mémoire honorée lors de cette même cérémonie. Ça aussi été le cas pour l'épouse de Jean-Claude Lelièvre, Thérèse Provost, qui a rendu l'âme l'année dernière.

Au total, près de 1800 luminaires ont été allumés en mémoire de ceux qui nous ont quittés à la suite d'un cancer, mais qui sont loin d'être oubliés.

200 survivants et aidants ont aussi pris part aux activités sur l'île Lebel.

Alors que le 15e anniversaire du Relais pour la vie de Repentigny se pointe déjà le bout du nez, M. Lelièvre n'est toutefois pas en mesure de dire s'il sera de retour à la tête du comité organisateur en 2018.

Chose certaine, il souhaite remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'événement cette année et a tout de même un plan en tête pour l'an prochain. « Si je reviens, les démarches se mettront en branle dès le mois de septembre », sourit celui qui était de retour au Relais pour la vie de Repentigny après une période de trois ans d'absence.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Le Relais pour la vie de Repentigny tenait sa 14e édition les 16 et 17 juin à l'île Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média