Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2017

Un honneur qui ne vient pas seul pour Lise Cormier

Mosaïcultures internationales de Montréal

HONNEUR. Ce n’est pas une, mais bien deux fois que Lise Cormier, de Mosaïcultures internationales de Montréal, s’est vue décorer au cours des derniers jours. Le jeudi 22 juin dernier Mme Cormier recevait des mains du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la distinction de Chevalière de l’Ordre national du Québec.  

L’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

Publicité

Défiler pour continuer

Écourtant son voyage à Québec, dès le lendemain, Lise Cormier était accueillie à Rideau Hall par le Gouverneur général du Canada, David Johnston, où elle a reçu la Médaille du service méritoire.

Cette décoration vise à reconnaître les gens extraordinaires qui font la fierté du Canada. Leurs actions sont souvent innovatrices, servent d’exemples ou de modèles à suivre, ou répondent à un problème particulier dans une communauté. Les meilleurs candidats inspirent les autres par leur désir de répondre à un besoin précis et urgent ou de fournir un service important à leur communauté ou leur pays.

« Chef de file dans le domaine de la mosaïculture, Lise Cormier est la créatrice de l’événement d’envergure Mosaïcultures Internationales, dont les expositions florales voyagent à travers la planète. Cet événement représente un vecteur économique important pour les villes qui l’accueillent et contribue activement au rayonnement du Canada à l’étranger », mentionnait l'honorable David Johnston lors de la cérémonie de remise des distinctions.

« Je reçois avec fierté ces distinctions et je suis très heureuse d’avoir pu contribuer, par ma vision et mon souci du travail minutieux, à ce que l’image de marque internationale du Québec et du Canada puisse en bénéficier. Je partagerai avec enthousiasme le prestige de ces décorations avec les membres de l’équipe de Mosaïcultures internationales de Montréal », partageait pour sa part la double récipiendaire qui réside à L'Assomption.(ON)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média