Sections

Le camp de jour du SAFIMA se lance à la découverte du centre-ville

Une activité d'intégration sous la forme de rallye

Publié le 7 août 2017

Les jeunes ont été amenés à découvrir divers lieux intéressants situés à même le centre-ville de Repentigny.

©gracieuseté - SAFIMA

Le jeudi 27 juillet, trois équipes du camp d’été interculturel du Service d’aide à la famille immigrante de la MRC de L’Assomption (SAFIMA) ont parcouru le centre-ville de Repentigny à la recherche d’indices et de réponses mystères.

Le grand rallye a permis aux jeunes du camp de se familiariser avec les endroits-clé du centre-ville, comme la bibliothèque, l’hôtel de ville, l’aréna et le parc l’île Lebel.

Rappelons que pour un quatrième été, le camp de jour du SAFIMA accueille ainsi des enfants issus de l'immigration dans le but de leur faire découvrir leur milieu de vie et de favoriser leur intégration.

« Pendant sept semaines, on se déploie un peu partout dans la MRC de L'Assomption et le camp permet aux jeunes de socialiser, sinon certains resteraient à la maison tout l'été », explique Maude Coulombe, intervenante et responsable du camp du SAFIMA.

Le coup d'envoi de l'activité a été donné par Lise Lavallée, députée de Repentigny, ainsi que par l’agent sociocommunautaire du Service de police de Repentigny, M. Fortier. (ON)