Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 septembre 2017

Une survivante se lance en affaires pour soutenir les gens à bout de souffle

Instant Diem propose des services personnalisés

SERVICES. Après avoir combattu un cancer du sein et subi une mastectomie, Isabelle Lamy a accueilli sa mère Alzheimer sous son toit. À travers ces épreuves, la femme de L'Assomption s'est rendu compte que les services d'accompagnement personnalisés étaient absents. La semaine dernière, elle lançait Instant Diem afin de répondre à ce besoin criant.

« Je ne suis pas une préposée aux bénéficiaires ni une femme de ménage », précise d'emblée Mme Lamy qui compte entre autres briser l'isolement chez les personnes âgées.

Publicité

Défiler pour continuer

En s'inspirant de l'adage « Carpe Diem », la femme souhaite offrir du répit et du support afin que sa clientèle profite du moment présent.

« Je veux cibler les personnes âgées et les familles. D'une part, les aînés autonomes pourraient ainsi demeurer plus longtemps dans leur propre maison, et d'un autre côté, les familles sont toujours à la course aujourd'hui. »

Diminuer le stress et l’anxiété

Par exemple, elle visitera une dame âgée pendant que ses enfants seront partie en vacances ou encore, elle sera en charge de ramener les jeunes enfants d’une autre famille à la maison après leur cours.

« Je peux aussi rester par la suite et aider à la préparation des repas », ajoute Isabelle Lamy qui se souvient qu'elle aurait elle-même aimé pouvoir bénéficier de ce type de services lorsqu'elle se remettait sur pied à la suite de ses multiples chirurgies.

L'Assomptionniste insiste sur le fait que ses services sont entièrement personnalisés, selon les besoins de ses clients. « Je souhaite vraiment que les gens puissent ainsi avoir une relation privilégiée avec moi. »

Abaisser le niveau d'anxiété chez les enfants qui savent que quelqu'un sera présent pour venir les chercher à la fin d'une activité parascolaire et du même coup celui de ses parents constitue aussi une mission que désire remplir Mme Lamy.

« Je pense que ça va toucher tout le monde », sourit-elle en songeant aussi aux nouvelles mamans qui croulent souvent sous la fatigue et qui gagneraient à lui passer un petit coup de fil.

Consultez la page Facebook d’«Instant Diem» pour plus de renseignements ou contacter Isabelle Lamy au instantdiem@gmail.com ou au 438 501-4454.

« J’ai besoin de souffler un peu »

« J'ai besoin d'aide », « j'ai besoin de souffler un peu ». « Peux-tu m'aider? ». Voilà des phrases qu'a souvent entendu Isabelle Lamy, fondatrice de Instant Diem, qui après une demande de service, prend le temps d'évaluer les besoins de son client pour ensuite lui proposer des services adaptés. Simplement discuter avec une personne qui se sent seul peut s'avérer être une belle source de réconfort alors qu'une séance de manucure à d'autres dames âgées peut ensoleiller leur journée. La résidente de L'Assomption offre ses services à travers le sud de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média