Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
NAVIGUEZ, MAGASINEZ ET ÉCONOMISEZ !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Beaucoup plus qu’un complexe sportif à L’Assomption

Investissement de 15 M$

Jean Joubert par Jean Joubert
Voir tous les articles de Jean Joubert
Article mis en ligne le 22 mai 2007 à 15:13
Soyez le premier à commenter cet article
Beaucoup plus qu’un complexe sportif à L’Assomption
Investissement de 15 M$
Déjà en 1973, la direction du Collège de L’Assomption avait un premier plan pour la construction d’un gymnase pour ses étudiants. Trente-cinq ans plus tard, elle offre un complexe sportif pensé et conçu pour assurer la pérennité du collège.
« C’est d’abord pour offrir davantage aux étudiants et maintenir la qualité des services qu’un complexe sportif est construit », précise le directeur général, Pierre Carle, en ajoutant que le collège entre ainsi de plain-pied dans le XXIe siècle.

Ce nouvel équipement comprendra, outre un nouvel aréna, un gymnase double, une salle de danse, une salle de musculation, une salle polyvalente ainsi que quatre classes dont deux laboratoires de science et de technologie.

« Le vieil adage, un esprit sain dans un corps sain prendra toute sa signification. Notre bonne tradition en sport sera maintenue et la réalisation de ce projet sera une source de motivation supplémentaire pour tous », estime M. Carle.

Déjà existante, l’allée de la culture et de l’éducation s’étirera jusque dans la nouvelle bâtisse permettant ainsi aux étudiants de se rendre au débarcadère d’autobus à l’abri des intempéries.

Pour le président de la Corporation du Collège de L’Assomption, Gilbert Gosselin, l’institution est définitivement tournée vers l’avenir. « La construction d’un complexe sportif moderne et multifonctionnel permettra d’offrir à nos étudiants un éventail d’activités physiques et sportives qu’ils pourront pratiquer dans un contexte stimulant et sécuritaire », a-t-il dit, lors de la première pelletée de terre, lundi dernier.

Quant au maire de L’Assomption, Pierre Gour, il s’est dit fier que la Ville agisse en tant que partenaire dans cette grande aventure. « Ce complexe ajoutera une nouvelle dimension à notre identité : L’Assomption, ville de culture et de patrimoine » a conclu le maire Gour. D’ailleurs, un pacte de 25 ans, à raison de 250 000 $ par année, a été signé entre les deux parties et permet à la ville de L’Assomption d’utiliser les installations du complexe sportif.
Août 2008
Les travaux se sont amorcés lundi et devraient être terminés pour le début des cours en août 2008.

Les firmes professionnelles CLA Experts-Conseils inc Leroux, Beaudoin, Hurens et associés et l’architecte Éric Gauthier ont élaboré les plans et le constructeur L’Archevêque et Rivest s’occupe de la réalisation des plans.

Soulignons que c,est en 2004 que le conseil d’administration de l’établissement scolaire a décidé d’aller de l’avant avec cet ambitieux projet.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins