Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Hebdo Rive Nord
Les meilleurs espoirs mondiaux sont en ville !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pas de panique dans le Titanic!

José-Antonio Pires par José-Antonio Pires
Voir tous les articles de José-Antonio Pires
Article mis en ligne le 3 juillet 2007 à 11:27
Soyez le premier à commenter cet article
Pas de panique dans le Titanic!
Comme c'est le cas chaque été, la chaleur vient nous écœurer pendant quelques jours, ça donne envie à certains de se retrouver en pleine tempête de neige…..
Mais…quand ils sont dans la tempête de neige…ils se voient en train de crever au soleil pas de crème solaire, avec une « p'tite frète » à la main.

Encore une fois cette semaine, les médias n'ont cessé de parler de la chaleur. Dans les quotidiens on voyait des photos de gens qui se rafraîchissaient sous l'eau d'une quelconque fontaine. On doit être à la veille de parler de smog. Attention! Ça va être la panique dans le Titanic! Vous savez, je suis journaliste, mais des fois je suis un peu gêné de ce qui est véhiculé dans les médias. Oui, il fait chaud! Et puis après! J'ai déjà travaillé avec des Mexicains dans une serre à Saint-Rémi. J'étais torse nu, en culotte courte et j'avais chaud, même aux cils. Les «Gringos» riaient de moi avec leur coton ouaté sur le dos. Calvasse! J'imagine que ça devait sentir le « p'tit » canard à patte cassé en dessous de ça. Ils doivent bien rire quand ils voient nos journaux. En hiver, c'est la même chose. À chaque cinq centimètres de neige, c'est la fin du monde. L'armée est sur ses gardes. Tous les médias en parlent! On rit des Montréalais en Abitibi. J'y ai passé deux hivers. Je suis arrivé à Rouyn-Noranda en mars. J'ai assisté à une troisième tempête de neige en l'espace d'une semaine. C'était magnifique! La neige cachait les panneaux tellement il en est tombée. Je ne pouvais pas voir mon voisin d'en face tellement le banc de neige était haut. N'empêche que je lève mon chapeau à tous ceux qui ont à travailler à l'extérieur, eux qui doivent affronter le froid, la chaleur et la maudite pluie. Je ne vous envie pas!

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • BAPE : Mascouche, Lachenaie, Repentigny et Charlemagne seront-elles entendues ?
  • Oui
  • Non

Liens