Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Hebdo Rive Nord
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'Avenue reçoit une subvention de 48 000 $

Prévention de l'adhésion des jeunes à des gangs criminalisés

Véronique Bérubé par Véronique Bérubé
Voir tous les articles de Véronique Bérubé
Article mis en ligne le 13 décembre 2007 à 10:50
Soyez le premier à commenter cet article
L'Avenue reçoit une subvention de 48 000 $
Prévention de l'adhésion des jeunes à des gangs criminalisés
L'organisme repentignois L'Avenue Justice Alternative a reçu cette semaine une subvention de 48 000 $ dans le cadre d'un programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.
« Nous avons fait des requêtes depuis des mois, car nous travaillons depuis des années déjà, avec de nombreux partenaires, à prévenir et informer les jeunes de la région, ainsi que leurs parents et le personnel des écoles. Cette somme servira principalement à faire des recherches dans la région, pas pour tracer un portrait de la situation, mais plutôt pour définir la perception du phénomène par les citoyens. Nous formerons également plus de personnel dans les écoles », a expliqué Geneviève Roussety, intervenante psychosociale à L'Avenue.

Totalisant 118 067 $, cette aide financière a également été allouée à l'organisme C.A.L.A.C.S. La Chrysalide, situé à Lachenaie.

« Je suis heureux d’annoncer le financement de ces projets qui reflètent clairement la volonté, l’engagement et la détermination du gouvernement du Québec d’aider les jeunes à réunir les conditions nécessaires à leur réussite. Il est important de se préoccuper du phénomène des gangs de rue afin d’en diminuer les conséquences », a souligné le ministre David Whissell, qui en a fait l'annonce plus tôt cette semaine. Cette somme a été amassée à la suite d’opérations policières qui ont mené à la confiscation de biens ou à la condamnation aux amendes d’organisations criminelles.

Rappelons que le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité prévoit que le produit net de la revente des biens obtenus illégalement et devenus la propriété de l'État à la suite d'opérations policières est réparti de la façon suivante : 50 % aux organismes municipaux et aux corps policiers qui ont participé aux opérations qui ont mené à la confiscation des biens ou à la condamnation aux amendes, 25 % aux organismes communautaires dont l'objet principal est la prévention de la criminalité notamment auprès de la jeunesse et 25 % au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • BAPE : Mascouche, Lachenaie, Repentigny et Charlemagne seront-elles entendues ?
  • Oui
  • Non