J'ai parfois l'impression que le gouvernement tire dans tous les sens, mais qu'à l'instar des adversaires de Rambo, il n'atteint jamais sa cible. Par exemple, tandis qu'il clame vouloir contrer le jeu excessif, un nouveau casino pourrait ouvrir ses portes à Tremblant. Plaie sociale inexpiable, le jeu pathologique est responsable de nombre de suicides, divorces, faillites. Bien que la plupart parviennent à jouer pour le plaisir, certains peuvent y dilapider des sommes astronomiques, et leurs pertes outrepassent le simple matériel. Comment, en tant que société, pouvons-nous tolérer que cela se produise, considérant le fait que cette forme dépendance, souvent liée aux drogues ou à l'alcool, se classerait parmi les plus redoutables à vaincre?
Les publicités pour le jeu sous toutes ses formes font légion, ainsi j'aimerais que pour une fois, les autorités soient conséquentes. On veut nous prendre par la main et cacher les produits du tabac? Et bien, je ne suis vraiment pas convaincue de l'efficacité du procédé, mais pour être cohérent, il faudrait également que le gouvernement bannisse les publicités pour les jeux de hasard.
Par ailleurs, j'ai récemment appris que les annonces de sites de jeu en ligne « gratuit » qui pullulent mènent principalement à des sites payants, c'est-à-dire que l'on donne une adresse « .net » au site gratuit, mais que le joueur qui le trouvera par le biais d'un moteur de recherche aura plus de chances de tomber sur la version « .com » du même site, qui impliquera des paris loin d'être virtuels. Que l'on ferme les yeux sur une telle fourberie me dépasse complètement. Quelle hypocrisie!