Des écoliers heureux de mettre la main sur les nouveautés de l’année.
(Photo:Gérard Legault)
Ma tente à lire invite les enfants de L’Assomption
C’est un été rempli d’histoires et de lectures de toute sorte qui s’annonce pour les enfants de L’Assomption.
Deux animatrices effectueront en effet la tournée des parcs durant toute la saison estivale et accueilleront les petits sous Ma tente à lire et proposeront une sélection de livres intéressants à découvrir directement sur le gazon. Aux enfants plus sages, Andréanne Drolet et Anaïs Saint-Jean liront même quelques histoires, question de stimuler le goût de la lecture.
Ève Lagacé de la Bibliothèque Christian-Roy, a eu l’idée de ce projet en voyant la ville de Sainte-Thérèse organiser cette activité dans les dernières années.
Le maire Pierre Gour se réjouit de voir cette activité offerte aux petits. « C’est un bel outil pour leur épanouissement. C’est plus facile de laisser les enfants jouer des pouces que de les inciter à la lecture », constate-t-il.
Sans doute du même avis, le directeur de l’école Marguerite-Bourgeois, Denis Dupuis, avait amené quelques écoliers de 3e année assister à la présentation de l’activité estivale. Une initiative qui a eu l’heur de plaire aux écoliers qui se sont précipités sur les beaux livres choisis selon le palmarès 2007-08.
Mme Lagacé lance aussi un concours pour trouver un nom à la mascotte de Ma tente à lire qu’on nomme jusqu’à présent le Raton lecteur. Les enfants sont évidemment les principaux destinataires de cette invitation et le gagnant du concours recevra un prix.
Horaire de Ma tente à lire
Tout au long de l’été, les animatrices visiteront les parcs et garderies assomptionnistes. Du 23 juin au 22 août, elles seront présentes du lundi au vendredi aux endroits suivants :
Lundi : 13h30 à 16h : Parc du partage
17h30 à 20h : Parc Saint-Louis
Mardi : 13h30 à 16h : Parc Bourg-Fleur
17h30 à 20h : Parc des Moissons
Mercredi : 13h30 à 16h : Parc Passe-Soleil
17h30 à 20h : Parc Saint-Louis
Jeudi : 9h30 à 12h : Parc Laurier
13h30 à 16h : Parc du Coteau
Vendredi : 9h à 11h30 : Garderies (variable)
13h30 à 16h : Parc Amédée-Courcelles
Journées spéciales :
Fête Nationale du Québec : le 23 juin : 17h à 20h
Du 2 au 4 juillet : 11h30 à 12h30 : Bibliothèque Christian-Roy
L’Assomption en fête : le 17 août : 17h à 20h : Parc de la Rivière
Des écoliers heureux de mettre la main sur les nouveautés de l’année.
(Photo:Gérard Legault)
(Photo:Gérard Legault)