Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Hebdo Rive Nord
NAVIGUEZ, MAGASINEZ ET ÉCONOMISEZ !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Faire l'amour, non la guerre

Véronique Bérubé par Véronique Bérubé
Voir tous les articles de Véronique Bérubé
Article mis en ligne le 30 juin 2008 à 9:36
Soyez le premier à commenter cet article
Faire l'amour, non la guerre
Je suis la première à être préoccupée par l'omniprésence du sexe dans la société et d'autant plus inquiète à l'égard des pratiques sexuelles des adolescents. Néanmoins, j'ai été flabbergastée d'apprendre que des puritains américains ont récemment intenté un recours collectif contre la compagnie Rockstar Games, les créateurs du jeu vidéo « Grand Theft auto : San Andreas », en raison de scène de sexe cachées au fil des parties.
Pas qu'ils aient eu tort, mais je crois qu'ils ont cerné l'aspect le moins problématique du jeu en question. J'ai déjà expérimenté leur jeu précédent, soit « Grand Theft Auto : Vice City », où le personnage principal peut entre autres s'offrir les services d'une prostituée. L'acte est suggéré, non montré, mais le plus détraqué est que le joueur peut choisir de battre la putain pour ne pas avoir à la payer…Pis encore, le niveau de violence des jeux « Grand Theft Auto » est si élevé que l'on peut en tout temps dans la partie frapper des personnes âgées sur le trottoir, leur dérober leurs biens, et cogner des policiers (ce qui constitue peut-être un défoulement virtuel pour certains). Bref, le jeu nous glisse dans la peau d'un salaud, un criminel endurci. Nul doute que ce jeu n'est aucunement approprié pour un enfant. J'aimerais simplement qu'on m'explique pourquoi on attaque en justice un jeu classé « Mature », soit 18 ans et plus pour cette raison et non pour toutes celles que j'ai énumérées…On se croirait au cinéma, où le classement des films est souvent douteux. L'exposition à des scènes de sexe serait donc plus néfaste que des démonstrations de violence dans le développement d'un enfant? Pas sûre.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • BAPE : Mascouche, Lachenaie, Repentigny et Charlemagne seront-elles entendues ?
  • Oui
  • Non