Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
IPOINTS LOCAL
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Annie la chenille fait son entrée dans les bibliothèques

Élise Brouillette par Élise Brouillette
Voir tous les articles de Élise Brouillette
Article mis en ligne le 26 novembre 2008 à 12:00
Soyez le premier à commenter cet article
Annie la chenille fait son entrée dans les bibliothèques
Le livre « Une surprise pour Annie » sera disponible dans toutes les bibliothèques de Lanaudière. (Photo : archives)
Annie la chenille fait son entrée dans les bibliothèques
Afin de rendre accessible le livre-disque « Une surprise pour Annie » à l’ensemble de la population, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) en a offert un exemplaire à toutes les bibliothèques de Lanaudière.
Le CREVALE a distribué les copies du livre-disque afin qu’il soit catalogué et rendu disponible aux abonnés des bibliothèques. Les familles qui n’auront pas eu la chance de participer à une activité des Semaines du berceau au sac à dos pourront emprunter le livre et en bénéficier à la maison. L’album comprend un imagier pour les plus petits, un cédérom avec la narration de l’histoire par Joe Bocan ainsi que trois comptines interprétées par La Famille Cantin.

Rappelons que le livre-disque « Une surprise pour Annie » a été produit par le CREVALE comme outil de sensibilisation de la deuxième année des Semaines du berceau au sac à dos.

Il est offert gratuitement comme prix de participation aux familles qui fréquenteront une des activités inscrites aux Semaines. Pour en savoir plus sur cet événement régional, qui se déroule jusqu'au 20 décembre, consulter le www.crevale.org. On retrouve également, sur le site Internet, des conseils pour accompagner les enfants dans la découverte et l’apprentissage de la lecture.

Le projet est possible grâce à une entente avec le Réseau BIBLIO des Laurentides, qui gère les bibliothèques limitrophes aux Laurentides ; le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie ainsi que les huit bibliothèques autonomes du territoire qui ont toutes accepté de façon enthousiaste d’offrir ce livre à leurs abonnés.

E.B.

(Photo : archives)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins