Pour une 5e année consécutive le programme Secondaire en Spectacle fera valoir les talents de jeunes de seize écoles secondaires de la région, dont une seule dans la MRC de L'Assomption, à l'école Paul-Arseneau à L'Assomption.
Loisir et Sport Lanaudière est fier de coordonner à nouveau le programme en région. Secondaire en Spectacle se veut un programme de développement culturel et artistique et est axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Les jeunes artistes pourront se produire dans différentes catégories, soit « Interprétation », « Auteur-compositeur-interprète », « Danse et expression corporelle » ou « Animation d’un spectacle ». Suite aux Finales locales, les gagnants représenteront leurs écoles respectives aux Finales régionales qui se dérouleront aux mois de mars et d’avril prochain.
Cette année, les lauréats proviendront de la Commission scolaire des Affluents dans les écoles secondaires de l’Odyssée, des Trois-Saisons et Léopold-Gravel à Terrebonne, du Coteau et le Prélude à Mascouche et Paul-Arseneau à L’Assomption. Pour la Commission scolaire des Samares, les écoles secondaires de L’Achigan, des Chutes, du Havre-Jeunesse, des Montages, de la Rive, de l'Érablière et Pierre-de-Lestage ont été ciblées. Du secteur privé, il faut inclure l’Académie Antoine-Manseau et les Collèges Champagneur et Saint-Sacrement.
Pour de plus amples informations, communiquez avec Loisir et Sport Lanaudière au 450 588-4443 ou 1 866 588-4443 ou consultez le site Internet au
www.loisir-lanaudiere.qc.ca. (V.G.)