Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Hebdo Rive Nord
C'est le temps des sucres !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'héritage des Jeux dans la MRC de L'Assomption

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 16 mars 2007 à 13:36
Soyez le premier à commenter cet article
L'héritage des Jeux dans la MRC de L'Assomption
Le président de la 42e Finale des Jeux du Québec dans la MRC de L'Assomption a été ovationné. (Photo: André Sirois)
L'héritage des Jeux dans la MRC de L'Assomption
Réunis une dernière fois à l'occasion des Jeux du Québec, la préfète de la MRC de L'Assomption, le président de la 42e Finale des Jeux et le président de Sports-Québec ont consigné l'héritage d'un tel événement.
L'émotion était palpable lors de la dernière conférence de presse de la 42e Finale d'hiver. La préfète Chantal Deschamps a annoncé que la MRC avait gagné son pari; celui d'avoir pu créer des liens entre les six municipalités. Elle a ajouté que la région allait maintenant entrer dans « l'après Jeux », qui englobe autant les retombées sportives, humaines et économiques. « Le Sport au Québec est un enjeu de santé et de société, a-t-elle mentionné. Alors comment vous dire que nous sommes fiers d'avoir pris le tournant du sport et de l'activité physique. »

À son tour, le président de Sports-Québec, Raymond Côté, a parlé des retombées d'un événement aussi rassembleur. Ce dernier avait un double message à livrer; le premier concernant l'héritage des Jeux et le second sur les Jeux du Québec à proprement dit. « Vous avez acquis des ressources, des compétences et des expériences dans un événement d'envergure, moteur de mobilisation. Quand je vous dis au revoir, c'est un rendez-vous que je vous offre! Pour poursuivre ces liens autour du sport et nourrir la fraternité entre les milieux. »

Raymond Côté avait réservé un autre message aux hôtes des derniers Jeux. « Votre contribution doit permettre aux Jeux du Québec de grandir. »
L'équipage
Lorsqu'est venu le tour du président des Jeux de parler, Dany Bergeron a obtenu un chaleureux accueil; une ovation debout pour rendre hommage à son huile de coude des dernières années. « Ça fait presque trois ans qu'on travaille avec acharnement. Ç'à été une grande aventure, et je suis sûr qu'elle n'est pas finie, qu'elle va continuer. »
Grand amateur de voile, M. Bergeron y est allé d'un fait vécu. « Un vieux capitaine m'a déjà dit qu'on reconnaissait un bon équipage non pas quand la mer est calme, mais quand elle est agitée. Je peux vous dire qu'on a un très bon équipage dans la MRC parce qu'on a connu une semaine des plus agitée! »

Ces trois acteurs de soutien de la 42e Finale s'entendaient pour affirmer que les retombées des Jeux allaient être substantielles pour la région. Autre constat: les retombées ne seront pas seulement économiques puisque qu'elles se calculent déjà en capital humain.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins